0 avis
Chroniques du hasard / Ferrante, Elena (1943-....). Auteur
Livre
Edité par Gallimard. [Paris] - 2019
"Je ne m'étais jamais mise auparavant dans les conditions d'écrire par obligation" , confie Elena Ferrante en ouverture de ce recueil. La romancière, dont l'identité n'a jamais été révélée, se dévoile à travers ces cinquante et une chroniques, publiées de façon hebdomadaire dans le Guardian, en 2018. Evoquant tour à tour la société, la politique, l'écriture, le cinéma, la ville, Elena Ferrante parle de son rapport au monde, et nous invite à repenser le nôtre. Son introspection touche à l'universel lorsqu'elle réfléchit aux liens familiaux, amicaux, à la maternité, toujours attentive à affirmer la puissance du féminin.
- Note
- Recueil de chroniques publiées dans "The Guardian"
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (174 p.) ; ill. en coul. ; 19 cm
- Genre
- Liens
- Est une traduction de : L'invenzione occasionale
- Contributeurs
- Damien, Elsa. Traducteur
Ucini, Andrea. Illustrateur
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
2 emprunts.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2019 - Ghosteen / Nick Cave & the Bad Seeds, ens. voc. & instr.
Disponible à Bibliothèque Aragon- Pont de Claix.
2 CAV 3 | Adulte | CD | En rayonRetour prévu le 20/05/2025 à Bibliothèque Paul Langevin SMH
2.3 NIC | Adulte | CD | En prêt | 20/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Nick Cave and The Bad Seeds est un groupe de rock dont les membres sont issus de différents pays. Le groupe a été fondé en 1983 par deux ex-membres du groupe australien The Birthday Party : l'auteur-compositeur-interprète Nick Cave et le multi-instrumentiste Mick Harvey. La première formation du groupe comprend en outre le guitariste allemand du groupe de rock industriel Einstürzende Neubauten, Blixa Bargeld, qui restera vingt ans avec les Bad Seeds, l'ex-bassiste anglais de Magazine, Barry Adamson, et le guitariste australien Hugo Race. Anita Lane a également participé, notamment en écrivant les paroles de quelques chansons. Le groupe enregistre son premier album, sorti en 1984 : From Her To Eternity. À noter que le bassiste australien de The Birthday Party, Tracy Pew, a aussi joué avec le groupe, lors de sa première tournée australienne. Nick Cave and the Bad Seeds apparaissent dans le film Les Ailes du désir de Wim Wenders, sorti en 1987. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.