3 avis
L'énigme de la chambre 622, roman / Dicker, Joël (1985-....). Auteur
Livre
Edité par de Fallois - 2020
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L'enquête de police n'aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l'été 2018, lorsqu'un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d'imaginer qu'il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s'est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (573 p.) ; 23 cm
- Genre
- Thème
- Popularité
- Document emprunté 6 fois ces 6 derniers mois
6 emprunts.
2 exemplaires disponibles
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2020 - Ne nous libérez pas, on s'en charge : une histoire des féminismes de 1789 à nos jours / Bibia Pavard, Florence Rochefort, Michelle Zancarini-Fournel
Disponible à Bibliothèque Paul Langevin SMH
305.3 PAV | Adulte | Livre | En rayonDisponible à Médiathèque Paul Eluard - Fontaine
305.42 | Adulte | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des lecteurs
-
LESSA VALENTINA - Le 10 octobre 2023 à 14:13
-
ORTA CHANTAL - Le 29 septembre 2023 à 18:37
-
Un Dicker décevant
Le livre démarre très fort. Dicker a une écriture toujours alerte et brillante, et les pages défilent à toute vitesse. Son scénario est très bien monté, mais trop compliqué sur la fin, où l'auteur l'a habillé d'artifices extravagants et de fausses pistes qui en rendent la lecture de plus en plus difficile, surtout avec ces beaucoup trop nombreux flashbacks. L'auteur se met lui-même en scène, et en profite pour rendre quelques hommages appuyés et émouvants à son défunt éditeur Bernard de Fallois à qui il doit sa réussite d'écrivain. Enigme policière complexe, elle ne vaut tout de même pas celle de ses deux précédents romans qu'étaient les excellents "Harry Quebert" et "Stephanie Mailer".
BLAIRE LOUIS-RENE - Le 08 août 2020 à 10:01