Les jardins statuaires / Abeille, Jacques (1942-2022). Auteur

Livre

Abeille, Jacques (1942-2022). Auteur

Edité par le Tripode ; Impr. Corlet - 2022

Dans un monde étrange, ensorcelant et inquiétant, à une époque indéterminée, le narrateur, un voyageur, découvre des hommes cultivant des statues dans des domaines protégés par de vastes enceintes.

Voir la collection «Météores»

Autres documents dans la collection «Météores»

Langue
français
Description physique
1 vol. (516 p.) ; ill. ; 20 cm
Genre
Thème
Collection
Météores
Contributeurs
Schuiten, François (1956-....). Illustrateur
Berneron, Pauline. Illustrateur

0 emprunt.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Le cycle des Contrées

Les barbares / Jacques Abeille

Livre | Abeille, Jacques (1942-2022). Auteur | 2011

Dans un monde et une époque indéterminés, la ville de Terrèbre se retrouve subitement occupée par les troupes barbares d'un mystérieux Prince. La population s'accommode comme elle peut des nouvelles conditions de vie que leur impo...

Le cycle des Contrées

En savoir plus

Biographie

Élise Fischer, née le 13 7 1948 à Champigneulles (Meurthe-et-Moselle) et morte le 25 12 2023 à Baccarat (Meurthe-et-Moselle), est une femme de lettres, romancière, journaliste et critique littéraire française. Elle est née d’une mère alsacienne et d'un père lorrain, ouvrier aux aciéries de Pompey. Très attachée à sa région natale, la Lorraine et fidèle à la culture ouvrière de cette région, l'action de la plupart de ses romans s’y déroule, traitant de gens ordinaires venant d'un milieu populaire. Son attachement à la Lorraine lui vient de sa mère qui lui a dit dans sa jeunesse que « pour aimer une région, il faut connaître son histoire » ; Élise Fischer s’est inspirée de cette phrase pour écrire ses livres en faisant un travail de recherche afin d’être au plus proche de la réalité et d’ancrer ses personnages dans un contexte précis. Pour elle, « la grande histoire est faite de l’histoire des petites gens, des gens simples ; ils font histoire et s’inscrivent dans la grande histoire ». Élise Fischer a écrit une quarantaine de livres. Diariste, elle tient aussi un blog sur lequel elle partage régulièrement ses coups de cœur, ses lectures, ses rencontres, ses romans.