Le cycle des Contrées

Les barbares / Abeille, Jacques (1942-2022). Auteur

Livre

Abeille, Jacques (1942-2022). Auteur

Edité par Éd. Attila. Paris - 2011

Dans un monde et une époque indéterminés, la ville de Terrèbre se retrouve subitement occupée par les troupes barbares d'un mystérieux Prince. La population s'accommode comme elle peut des nouvelles conditions de vie que leur imposent ces cavaliers venus des steppes. Un modeste professeur d'université, linguiste, se retrouve dans une position singulière : seul à connaître la langue pratiquée par les envahisseurs, il met ses connaissances au service des habitants. Un jour, les cavaliers enlèvent cet homme et le conduisent auprès du Prince. Celui-ci propose au savant de l'accompagner dans l'ultime périple qu'il prévoit à travers le monde des Contrées. Commence alors un fabuleux voyage qui les ramènera au pays des Jardins statuaires, à la recherche des légendes d'un monde peuplé de paysans, de prostituées, de chasseurs et d'amazones...

Voir la série «Le cycle des Contrées»

Autres documents de la série «Le cycle des Contrées»

Langue
français
Description physique
1 vol. (549 p.) ; ill., couv. ill. ; 20 cm
Genre
Collection
Le cycle des Contrées
Série
Le cycle des Contrées
Contributeurs
Schuiten, François (1956-....). Illustrateur
Berneron, Pauline. Illustrateur

0 emprunt.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Les jardins statuaires / Jacques Abeille

Livre | Abeille, Jacques (1942-2022). Auteur | 2022

Dans un monde étrange, ensorcelant et inquiétant, à une époque indéterminée, le narrateur, un voyageur, découvre des hommes cultivant des statues dans des domaines protégés par de vastes enceintes.

En savoir plus

Biographie

Jacques Abeille, né le 17 mars 1942 à Lyon et mort le 23 janvier 2022 à Libourne, est un écrivain français. Influencé par le mouvement surréaliste auquel il participera dans les années 1960-1970, il est principalement connu pour le cycle romanesque organisé autour d'un univers imaginaire initié par la publication au début des années 1980 des Jardins statuaires. Il a par ailleurs écrit plusieurs recueils de poésie et de nouvelles, et est l'auteur d'une œuvre érotique importante, publiée pour partie sous le pseudonyme de Léo Barthe.