1 avis
Le trésor perdu de Nora / Rocchi, Marco (1982-....). Auteur
Livre
Edité par Jungle - 2023
Nora passe une journée tranquille auprès de son père, quand d'inquiétantes silhouettes boueuses surgissent de nulle part et le kidnappent. En se lançant à leur poursuite, aux côtés de Monsieur Laminette, un chat quelque peu grincheux, la petite fille découvre les indices d'une chasse au trésor ainsi qu'un portail conduisant dans un monde merveilleux, bien que plein de dangers. ©Electre 2023
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (163 p.) ; ill. en coul. ; 24 cm
- Genre
- Thème
- Liens
- Est une traduction de : Il tesoro perduto di Nora
- Contributeurs
- Carità, Francesca (1993-....). Illustrateur
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
2 emprunts.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2017 - Boostez votre anglais en préparant le test TOEFL junior / Annie Sussel
Disponible à Médiathèque Paul Eluard - Fontaine
820.072 SELF | Jeunesse | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Avis
Avis des professionnels
-
Papaoutai
Petite fille à l’imagination débordante, Nora adore suivre les chasses au trésor imaginées par son père. Lorsque ce dernier est enlevé par d’inquiétantes silhouettes, Nora décide de partir à l’aventure pour le sauver. Avec l’aide de Monsieur Laminette, un chat métamorphe au caractère bien trempé, elle devra résoudre de nombreuses énigmes et ouvrir son cœur pour décoder la plus importante d’entre toutes : qui est vraiment son père ? Après Le royaume des brumes, Francesca Carità et Marco Rocchi se retrouvent pour une nouvelle bande dessinée d’aventure, qui traite cette fois-ci de la maladie mentale. Le récit est bien rythmé, saupoudré de références à la pop culture et porté par des dessins attrayants et drôles. Une petite pépite BD à la profondeur insoupçonnée !
Valentine, bibliothécaire à Pont-de-Claix - Le 18 novembre 2023 à 14:41