2 avis
Lore Olympus 01
Lore Olympus, Volume 1 / Smythe, Rachel. Auteur
Livre
Edité par Hugo BD. Paris - 2022
Perséphone, jeune déesse du Printemps, est nouvelle au mont Olympe car sa mère, Déméter, l'a élevée dans le royaume des Mortels pour la protéger des tentations. Ayant promis à sa mère de devenir une vierge sacrée, elle autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie bascule : elle y fait la connaissance d'Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors...
Autres documents de la série «Lore Olympus»
8 emprunts.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
L'amour encore et toujours
C’est une histoire d’amour. La rencontre d’Hadès, Dieu des Enfers et de Perséphone , apprentie déesse du Printemps. Une ré-écriture d’un mythe antique transposée habilement dans notre modernité. Sous ses aspects un peu pop, glossy, l’intrigue se concentre sur ces deux protagonistes. Cependant la force de cet ouvrage se trouve dans les thèmes abordés : le viol, les relations toxiques, les traumatismes familiaux amenés d’une façon subtile et intelligente. N’ayez pas peur du nombre de pages (360), la lecture est aisée, presque addictive. Chaque personnage est défini par une couleur qui lui est propre. Rose flashy pour Perséphone et bleu nuit pour Hadès. D’une fraîcheur réjouissante, les planches sont très réussies. Prenez l’été pour découvrir cette BD dont le coeur de cible est un public ado mais qui fonctionne très bien pour un public adulte.
Axelle, bibliothécaire à Saint-Martin-d'Hères - Le 03 juin 2022 à 13:51 -
Le mythe d'Hadès et Perséphone revisité
Perséphone, déesse du printemps fraîchement débarquée du monde des mortels, découvre pour la toute première fois l’Olympe et son univers fantasque. Placée sous la protection d'Artémis, cela ne va pas l’empêcher de faire la rencontre d’Hadès, le roi des Enfers, lors d’une soirée mondaine. Ce dernier va immédiatement tomber sous le charme de la jeune femme. Sauf que Perséphone est destinée à devenir une Vierge Sacrée, et qu’un Dieu malveillant lui tourne autour… Initialement publiée sous le nom de “Traditions d’Olympus” sur la plateforme de bandes-dessinées Webtoon, l’histoire d’Hadès et de Perséphone est enfin parue en version papier. Si l'œuvre originale est de toute beauté avec son graphisme atypique mais envoûtant, la version physique ne peut que la sublimer. Malgré son esthétique attirante, “Lore Olympus” aborde des sujets profonds et douloureux. Nous allons notamment suivre un événement qui va marquer Perséphone et la changer en profondeur. En effet, lors des premières pages, elle nous semble être une personne un peu naïve, fragile etc. Mais elle va petit à petit prendre en assurance et en maturité. De son côté, Hadès est loin de l’image de l’homme froid et cruel que la mythologie nous a transmise. Sa douceur et sa sensibilité contrastent complètement avec les autres Dieux masculins, vulgaires et inconsistants. “Traditions d’Olympus” se démarque des clichés de la romance, et des rôles auxquels on s’attend pour ces personnages que nous connaissons bien. La bande-dessinée oscille entre modernité (dans le monde de l’Olympe) et traditions (dans le monde des mortels), mais aussi entre sérieux et humour avec des personnages comme Éros ou Hermès par exemple. Ces mélanges efficaces posent de bonnes bases pour ce premier tome plutôt conséquent, dont la fin ne peut que susciter notre intérêt pour le suivant.
Chloé C, bibliothécaire d'Echirolles - Le 09 mars 2022 à 15:47