1 avis
Les délices de Tokyo, roman / Dorian Sukegawa (1962-....). Auteur
Livre
Edité par Albin Michel. Paris - 2016
Ecouter la voix des haricots : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges dont sont fourrés les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager. Magnifiquement adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal.
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (238 p.) ; 21 cm
- Genre
- Thème
- Liens
- Est une traduction de : An
- Contributeurs
- Dartois-Ako, Myriam. Traducteur
- Sélection
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
1 emprunt.
Retour prévu le 02/05/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2017 - Un palais d'épines et de roses / Sarah J. Maas
Retour prévu le 02/05/2025 à Bibliothèque Paul Langevin SMH
R F MAAS | Adulte | Livre | En prêt | 02/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des professionnels
-
Appétissant
Roman japonais qui raconte une rencontre insolite entre deux êtres, authentiques et pudiques, qui se ressemblent bien plus qu'ils ne le soupçonnent, malgré la différence de génération et les secrets enfouis. Un récit touchant et poétique, d'une sensualité palpable et émouvante, autour de l'amour de la cuisine, la souffrance des corps et des coeurs, la honte, la solitude, la résilience. Ne connaissant pas la cuisine japonaise, ce roman donne envie d’y goûter, notamment les dorayaki, pâtisserie japonaise.
Françoise - Le 03 août 2021 à 09:06