0 avis
Je me suis tue, roman / Menegaux, Mathieu (1967-....). Auteur
Livre
Edité par Bernard Grasset. Paris - 2015
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire reprend dans un récit l'enchaînement des faits qui l'ont conduite en prison : l'histoire d'une femme victime d'un crime odieux. Une femme orgueilleuse qui refuse de se laisser abattre et choisit de porter seule ce lourd fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler dramatiques. Enfermée dans sa solitude, Claire va commettre l'irréparable. Le mutisme sera sa seule ligne de défense. Sa confession émouvante permet de comprendre les ressorts de cette tragédie moderne. Des titres et extraits de chansons accompagnent le récit de la narratrice dans le désert de sa solitude.
0 emprunt.
2 exemplaires disponibles
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2019 - Kiwanuka / Michael Kiwanuka, comp., chant, guit.
Disponible à Bibliothèque Aragon- Pont de Claix.
1.41 KIW | Adulte | CD | En rayonDisponible à Bibliothèque Gabriel Péri SMH
1.4 KIW | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Michael Kiwanuka est un chanteur britannique, comparé à Bill Withers . Il a été désigné meilleur son de l'année 2012 par un sondage de la BBC en janvier 2012. Il sort son premier album studio Home Again le 16 mars 2012. Il est souvent comparé à Bill Withers, ou Van Morrison pour son timbre de voix légèrement éraillé. Sa musique mêle « l'intimité de la folk à l'élégance et la chaleur de la soul ». Certains critiques décrivent sa musique comme étant « une folk-soul dépouillée et intemporelle ». Il avoue que « la découverte du morceau d’Otis Redding, Sitting on the Dock of the Bay » l’a « particulièrement marqué ». Michael Kiwanuka est également inspiré par la folk, notamment celle de Bob Dylan. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.