1 avis
Au bout du fleuve / Pendanx, Jean-Denis (1966-....). Auteur
Livre
Edité par Futuropolis. [Paris] - 2017
Récit envouûtant se déroulant au Bénin et au Nigéria, personnages plus vrais que nature, paysages somptueux et noirs, pour son premier livre en tant qu'auteur complet, Jean-Denis Pendanx réussit un coup de maître ! A travers le destin du jeune Kémi, à la recherche de son jumeau disparu, c'est à une quête personnelle, magnifique et tourmentée, qu'il nous convie.
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (109 p.) ; ill. ; 30 cm
- Genre
- Thème
- Popularité
- Document emprunté 3 fois ces 6 derniers mois
3 emprunts.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2025 - Ilaria ou La conquête de la désobéissance / Gabriella Zalapì
Retour prévu le 06/05/2025 à Bibliothèque Aragon- Pont de Claix.
R ZALA | Adulte | Livre | En prêt | 06/05/2025Retour prévu le 07/05/2025 à Bibliothèque Romain Rolland SMH
R ZALA | Adulte | Livre | En prêt | 07/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des professionnels
-
À la recherche du jumeau
Kémi est un jeune Béninois orphelin et privé de son jumeau Yao, qui a disparu. Il vend de l'essence trafiquée et cherche un moyen de partir à la recherche de son frère. Un jour, il réussit à rassembler suffisamment d'argent et de renseignements sur son frère et il part à sa recherche, vers le delta du Niger. On est plongé dans le quotidien extraordinaire des personnages qu'il va croiser, qui vivent de métiers ancestraux (pêcheurs, marabouts) ou de trafics petits ou gros. La main-mise des industriels occidentaux sur les ressources naturelles se fait toujours sentir : pollution du fleuve, maladies dûes au trafic de pétrole, corruption des forces de l'ordre... Kémi va faire des rencontres cruciales sur le chemin vers son frère. Des personnages - notamment féminins - forts et des rencontres déterminantes.
Claire C. - Le 19 juin 2020 à 13:57