Enfants de géants / Renard, Béatrice (1962-....). Auteur

Livre

Renard, Béatrice (1962-....). Auteur

Edité par Pastel. [Bruxelles] ; l'École des loisirs. Paris - 2006

Angèle et Gabriel sont les enfants du roi et de la reine des géants. Le roi et la reine sont furieux d'avoir des enfants minuscules. Angèle et Gabriel aiment leurs parents et ils ne veulent surtout pas leur causer du souci. Alors ils décident de se faire encore plus petits et de disparaître dans la nuit.

Langue
français
Description physique
1 vol. (non paginé [32] p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 x 29 cm
Genre
Thème
Contributeurs
De Boel, Anne-Catherine (1975-....). Illustrateur

0 emprunt.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2013 - Pour supprimer les partis politiques ! ? : réflexions d'un apatride sans parti / Daniel Cohn-Bendit

Disponible à Bibliothèque Paul Langevin SMH

324 COH | Adulte | Livre | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Le p'tit coeur de Dina / texte de Béatrice Re...

Livre | Renard, Béatrice (1962-....). Auteur | 2021

Ce matin, sous la tente, le p'tit coeur de Dina est inquiet. C'est son premier jour d'école dans un autre pays. La petite grenouille a peur de se perdre au milieu des gens. Il y a beaucoup de bruit en classe et Dina ne comprend pa...

Linh / texte de Béa Deru-Renard

Livre | Renard, Béatrice (1962-....). Auteur | 2007

La foule se presse autour de Linh l'acrobate qui virevolte dans un tourbillon de couleurs. Cependant, lorsqu'elle fait sa révérence, personne n'applaudit, personne ne sourit, tous sont muets de tristesse.

Petite sorcière / [texte de] Béatrice Deru-Re...

Livre | Renard, Béatrice (1962-....). Auteur | 2010

Attention : aujourd'hui, ça va barder ! Clotilde s'est levée du mauvais pied ! Elle grogne et râle, quel caractère, sottises, bêtises, une vraie sorcière ! Dragon, prend garde : elle arrive. Parviendras-tu à la faire rire ?

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Choeur de grenouilles / Luc Foccroule

Livre | Foccroulle, Luc (1967-....). Auteur | 2011

Lucie et Berta, des grenouilles, adorent chanter et rêvent de faire partie de la chorale. Lucie a une belle voix mais elle est trop petite. Berta a la taille qu'il faut mais elle chante mal. Les deux amies vont tenter de réaliser ...

Tout d'un loup

Livre | Elschner, Géraldine (1954-....). Auteur | 2018

En savoir plus

Biographie

Daniel Cohn-Bendit, né le 4 avril 1945 à Montauban (Tarn-et-Garonne), est un homme politique germano-français ; actif en politique aussi bien en Allemagne qu'en France, il obtient la nationalité française en 2015. Né en France de parents juifs d'Allemagne militants d'extrême gauche puis antinazis, il fait ses études supérieures en France, à l'université Paris-Nanterre. Militant libertaire, il accède à la notoriété durant le mouvement de mai 68, dont il est l'un des porte-paroles. N'ayant pas à l'époque la nationalité française, il est expulsé en Allemagne par le gouvernement français. À partir des années 1980, Cohn-Bendit mène une carrière politique en Allemagne comme élu du parti écologiste Alliance 90/Les Verts à Francfort-sur-le-Main. Il devient député européen des Verts allemands en 1994 puis est réélu député européen sur une liste des Verts français en 1999, faisant à cette occasion son retour sur la scène politique française. Lors des élections européennes de 2009, il est un des leaders d'Europe Écologie. Les Verts arrivent troisième en France avec 16,2 % des voix, un record pour le parti. Favorable à la mise en place d'une Europe fédérale, il est coprésident du groupe Verts/ALE au Parlement européen de 2002 à 2014. Alors qu'il était surnommé « Dany le Rouge » en mai 68, Daniel Cohn-Bendit effectue un virage idéologique, adhérant progressivement au libéralisme économique tout en revendiquant l'étiquette de « libéral-libertaire ». Il a fait l'objet d'accusations de pédophilie, ou d'apologie de la pédophilie, notamment fondées sur son ouvrage Le Grand Bazar, publié en 1975, mais a toujours rejeté ces accusations.