La chiâle / Braud, Claire. Auteur
Livre
Edité par Éditions Dupuis ; Impr. PPO graphic - 2024
Carilé, la jeune narratrice, est dans un drôle d'état : elle pleure tout le temps. Pendant un de leurs rendez-vous, son amoureux, inquiet, l'encourage à formuler " ce qui ne va pas" : c'est le départ d'une enquête burlesque et pleine de coeur qui nous promène de l'enfance à la vie d'adulte, d'une campagne française en pleine mutation à un reportage télé sur les lieux d'un massacre de civils, en Asie... avec un passage par la capitale française, Paris, un certain 13 novembre 2015. Chagrins intimes et inquiétudes géopolitiques s'accumulent et débordent en une seule grosse larme à la fois politique et sensible, dessinant un récit singulier, très libre, très drôle, et qui attrape avec finesse les questions de l'époque.
Voir la collection «Les Ondes Marcinelle, 2024»
Autres documents dans la collection «Les Ondes Marcinelle»
- Note
- Ecrivain et psychanalyste, Marie Darrieussecq a fait de brillantes études littéraires : elle est normalienne, agrégée de Lettres modernes et docteur ès lettres.
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (non paginé [ca 204] p.) ; ill. en coul. ; 28 cm
- Genre
- Collection
- Les ondes Marcinelle
- Popularité
- Document emprunté 4 fois ces 6 derniers mois
4 emprunts.
2 exemplaires disponibles
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2008 - Comme une mère / Karine Reysset
Disponible à Médiathèque Paul Eluard - Fontaine
R REYS | Adulte | Livre | En rayonDisponible à Réserve Ponatière - Echirolles
R REYS | Adulte | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
