Le petit de la poule / Fronsacq, Anne. Auteur

Livre

Fronsacq, Anne. Auteur

Edité par Père Castor - 2024

Poulette n'a pas d'enfants. Lorsqu'elle trouve un gros oeuf abandonné, elle est ravie de le couver. Mais lorsqu'il éclot, c'est un bébé crocodile qui apparaît. Poulette, ravie, l'élève et le protège. Découvrant son potager et ses pneus dévorés, le fermier aimerait le chasser. Le crocodile sauve Poulette des griffes d'un renard et il est finalement accueilli en héros. Un album sur la différence. ©Electre 2024

Voir la collection «Les Histoires du Père Castor.»

Autres documents dans la collection «Les Histoires du Père Castor.»

Langue
français
Description physique
1 vol. (non paginé [25] p.) ; ill. en coul. ; 21 cm
Genre
Thème
Collection
Les histoires du Père Castor
Contributeurs
Kiko (1973-....). Illustrateur
Popularité
Document emprunté 4 fois ces 6 derniers mois

4 emprunts.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Pinocchio

Livre | Fronsacq, Anne. 652 | 2018

Un conte de Carlo Collodi, raconté par Anne Fronsacq, Illustré par Olivier Latyk.

Mowgli et les loups / raconté par Anne Fronsa...

Livre | Fronsacq, Anne. Auteur | 2016

La petite poule rouge / Anne Fronsacq

Livre | Fronsacq, Anne. Auteur | 2011

La petite poule rouge demande de l'aide pour faire son gâteau, du premier grain de blé semé à la cuisson du gâteau. A chaque étape, ses amis n'ont pas le temps ou pas envie.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La petite dragonne qui ne savait pas cracher ...

Livre | Merino, Gemma. Auteur | 2021

Tous les dragons savent voler et cracher des flammes. Tous sauf la petite dragonne. Pourquoi est-elle si différente de ses frères et soeurs ?

Petit carton / Jérôme Ruillier

Livre | Ruillier, Jérôme (1966-....). Auteur | 2002

En savoir plus

Biographie

Marcel Pagnol, né le 28 février 1895 à Aubagne (Bouches-du-Rhône) et mort à Paris le 18 avril 1974, est un écrivain, dramaturge, cinéaste et producteur français. Il devient célèbre avec Topaze, pièce de théâtre créée en Allemagne en 1927 puis présentée en France en octobre 1928. Il fonde à Marseille en 1934 sa propre société de production et ses studios de cinéma puis réalise de nombreux films avec les grands acteurs de la période parmi lesquels on note Raimu, Fernandel et Pierre Fresnay dans des films comme Angèle (1934), Regain (1937) ou La Femme du boulanger (1938). En 1946, il est élu à l'Académie française. Après 1956, il s'éloigne du cinéma et du théâtre et entreprend la rédaction de ses Souvenirs d'enfance avec notamment : La Gloire de mon père et Le Château de ma mère. Il publie enfin, en 1962, L'Eau des collines, roman en deux tomes : Jean de Florette et Manon des Sources, inspiré de son film Manon des sources, réalisé dix ans auparavant et interprété par Jacqueline Pagnol.