0 avis
À pleurer tout nous condamne / Cabanac, Cécile. Auteur
Livre
Edité par Fleuve éditions ; Impr. Floch - 2024
Alice, jeune attachée parlementaire se laissant maltraiter pour un salaire de misère, quitte tout pour se réfugier au Pays basque, dans la maison dont ses parents ont hérité à Saint-Just-Ibarre. Sur place, renouant avec ses racines, elle se souvient de la disparition subite de Diane, sa tante, vingt ans auparavant. Résolue à en savoir plus, elle sent que sa présence dérange dans le village. ©Electre 2024
- Note
- Auteure. - Journaliste et chroniqueuse dans les magazines télévisés. - Réalisatrice de documentaires
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (424 p.) ; 22 cm
- Genre
- Thème
- Popularité
- Document emprunté 5 fois ces 6 derniers mois
5 emprunts.
2 exemplaires disponibles
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2021 - Palais d'argile / Feu! Chatterton, ens. voc. & instr.
Disponible à Bibliothèque Aragon- Pont de Claix.
8 FEU | Adulte | CD | En rayonDisponible à Bibliothèque Paul Langevin SMH
8.4 FEU | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Ce groupe parisien se constitue d'abord autour d'Arthur (chanteur, auteur), Sébastien et Clément (guitaristes) sous le nom de Chatterton. Il mue en Feu! Chatterton en 2012 avec l'addition de Raphaël à la batterie et Antoine à la basse. Le nom viendrait d'une part du tableau "La Mort de Chatterton" et d'autre part de l'expression désuète "feu" signifiant défunt, à quoi s'ajoute le point d'exclamation qui procure un côté ludique tout en créant une opposition entre les évocations de la mort et la locution "feu!" déclarant le départ. Ainsi, on découvre au groupe une affinité avec la littérature. Cela se reflète dans les paroles, magnifiées par une interprétation théâtrale, proche du slam. Les compositions musicales, quant à elles, sont pourtant loin d'être négligées; se trouvent brassées des influences rock, jazz, chanson française... Le groupe se décrit d'ailleurs comme rêvant "d'être le fils de Brel et Jimmy Page" et estime hautement l'héritage de Gainsbourg et Bashung, tout en se revendiquant de la culture des groupes anglo-saxons. Avant même la sortie de son premier EP, en septembre 2014, Feu! Chatterton se voit encensé par la critique, notamment par des prestations live à la hauteur de ses ambitions de groupe de rock à texte. Il accroît également se notoriété grâce à divers tremplins et des premières parties pour Fauve. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.