Pourquoi ?, petites leçons de psychologie pour les enfants de 4 à 7 ans / Goldman, Caroline (1975-....). Auteur

Livre

Goldman, Caroline (1975-....). Auteur

Edité par Dunod ; Impr. Chirat - 2023

Pourquoi certaines personnes sont-elles toujours joyeuses, et d'autres, toujours tristes et en colère ? Comment consoler ceux qui souffrent ? Pourquoi est-il si important de recevoir des câlins ? de rire ? d'aller à l'école ? de lire des livres ? La plupart des parents peinent à aborder ces notions avec leurs enfants. Pourtant, les initier à ces découvertes permettrait de les rendre curieux, de les sensibiliser à ce qu'ils ressentent, de leur donner confiance en eux et de leur offrir les moyens d'un positionnement social actif et gratifiant.

Note
  • Illustratrice. Atelier Oranger
Langue
français
Description physique
1 vol. (93 p.) ; ill. en coul. ; 22 cm
Sujets
Contributeurs
Causse, Anne-Gaëlle. Illustrateur
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois

2 emprunts.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

File dans ta chambre ! : offrez des limites é...

Livre | Goldman, Caroline (1975-....). Auteur | 2023

Une présentation du rôle sécurisant et constructeur des limites éducatives imposées à l'enfant. La psychologue propose des pistes thérapeutiques pragmatiques de structuration des limites par la guidance parentale, dans une orienta...

File dans ta chambre ! : offrez des limites é...

Livre | Goldman, Caroline (1975-....). Auteur | 2024

A partir de l'âge d'un an, l'enfant a besoin que les adultes qui l'entourent l'aident à donner un format plus structuré à ses relations et à son comportement. Bien des parents refusent à juste titre de céder aux violences éducativ...

Pourquoi ? : petites leçons de psychologie po...

Livre | Goldman, Caroline (1975-....). Auteur | 2024

Des conseils à destination des parents pour répondre aux questions posées par les enfants entre 8 et 11 ans et aborder avec eux des notions un peu complexes à travers seize leçons. ©Electre 2024

Du même sujet

Quand les écrans deviennent neurotoxiques / S...

Livre | Duflo, Sabine. Auteur | 2018

Troubles de l'attention, retards de langage, absence de sociabilité, hyperactivité : sortez votre enfant de son addiction aux écrans ! Votre enfant a du mal à se concentrer et paraît en permanence dans sa bulle ? Rien ne semble l'...

J'ai tout essayé ! : opposition, pleurs et cr...

Livre | Filliozat, Isabelle (1957-....). Auteur | 2011

Opposition, pleurs et crises de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans. Jai tout essayé, rien n'y fait, il continue ! est une phrase récurrente des parents épuisés et démunis face aux excès de leurs enfants. Bataill...

Mon recueil à écouter / Aurélie Chien Chow Ch...

Livre | Chien Chow Chine, Aurélie. Auteur. Illustrateur | 2020

Trois aventures de Gaston la licorne, dont la crinière et la queue changent de couleur en fonction de son humeur. Des exercices de sophrologie figurent à la fin de chacune d'entre elles afin d'apprendre aux enfants à gérer leurs é...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Dad 05

Amour, gloire et corvées / Nob

Livre | Nob (1973-....). Auteur | 2018

Dad ne sait plus où donner de la tête ! S'occuper de ses quatre filles aux caractères aussi forts que disparates, c'est un travail à plein temps : entre le désir d'indépendance de Pandora, les aventures amoureuses d'Ondine, les re...

Dad 05

Règne animal (Le) / un film de Thomas Cailley

Vidéo | Cailley, Thomas (1980-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2023

Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d'un ...

En savoir plus

Biographie

Caroline Goldman, née le 29 décembre 1975 à Paris, est une psychothérapeute française, docteure en psychopathologie clinique, spécialisée dans la psychologie des enfants et adolescents. Favorable à la psychanalyse, elle fait de nombreuses déclarations publiques contraires au consensus scientifique, notamment en ce qui concerne la dépression infantile et le TDAH.