2 avis
Love story 01
Anatomy / Schwartz, Dana. Auteur
Livre
Edité par Albin Michel - 2022
Edimbourg, 1817. Férue d'anatomie, Hazel n'a qu'un rêve : devenir chirurgienne. Mais cette passion n'est pas du goût de sa noble famille...
Jack, lui, déterre des cadavres qu'il vend aux scientifiques pour essayer de survivre dans cette ville où il est trop facile de mourir.
Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, mais lorsque Hazel demande à Jack de lui procurer des corps pour étudier, il accepte...
Autres documents de la série «Love story»
3 emprunts.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Enquête au coeur de l'Ecosse du 19e siècle
1817, Édimbourg. Alors qu'elle fait face à une violente épidémie, l’Écosse connaît une pénurie de cadavres qui pousse les médecins à en acheter pour continuer leurs recherches. Les “résurrectionnistes” voient alors le jour, exhumant et revendant des corps aux universités locales. C'est dans cet environnement qu'évolue l'héroïne d'Anatomy, Hazel Sinett. Noble, riche et fiancée à un bon parti, Hazel est destinée à une vie tranquille dans les plus hautes sphères de la société. Pourtant, elle n'aspire qu'à devenir chirurgienne et à soigner son prochain. Bravant les préjugés de son époque, Hazel est prête à tout pour atteindre son objectif... même à se procurer des cadavres auprès de Jack Currer, un jeune résurrectionniste rencontré par hasard. Lorsque des corps mutilés sont retrouvés, Hazel et Jack mènent l'enquête... Curieux mélange d'histoire, de médecine, de policier et d'amour, Anatomy séduit par son ambiance sombre et son immersion dans l’Écosse de la Régence. Une belle plongée dans les origines de la médecine moderne à découvrir dès 13 ans !
Valentine, bibliothécaire à Pont-de-Claix - Le 25 novembre 2022 à 14:56
Avis des lecteurs
-
Super !
Lu lors du mois d'octobre pour être dans le thème d'halloween. Et bien c'est beaucoup plus scientifique que je le pensais, la romance reste quand même un peu en second plan je trouve. Ce n'est pas un livre super super simple à lire même si la lecture est super agréable. Je l'ai beaucoup aimé, il m'en a pas fallu peu pour être à fond dans le livre ! Je reste sur ma faim, j'aurai aimé pouvoir encore en lire plus, c'est allée un peu (beaucoup) rapidement je trouve mais j'ai adoré !
Awuuee - Le 12 novembre 2022 à 14:28