Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

J'aurais voulu / Tallec, Olivier (1970-....). Auteur

Livre

Tallec, Olivier (1970-....). Auteur

Edité par Pastel ; l'École des loisirs - 2021

Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais choisi autre chose. J'aurais choisi d'être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c'est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j'ai toujours rêvé d'être un cerf. Pourtant là encore, j'espérais beaucoup mieux. Ou alors... un hibou ? un hérisson ? Ah non, je sais ! Et vous, le savez-vous ?

Langue
français
Description physique
1 vol. (non paginé [29] p.) ; ill. en coul. ; 29 cm
Genre
Thème
Popularité
Document emprunté 6 fois ces 6 derniers mois

6 emprunts.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Document sonore - 2020 - Le violon et l'oiseau / Ensemble Artifices, ens. instr.

Disponible à Bibliothèque Romain Rolland SMH

8.1 ENS | Jeunesse | CD | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Trois cailloux / Olivier Tallec

Livre | Tallec, Olivier (1970-....). Auteur | 2024

Au sommet d'une montagne vivent trois cailloux qui mènent une vie heureuse en admirant les cimes des montagnes ou en comptant les moutons dans la vallée. Un jour, un orage fracasse la montagne, et les cailloux tombent. De rebonds ...

C'est mon arbre / Olivier Tallec

Livre | Tallec, Olivier (1970-....). Auteur | 2019

Un peu, beaucoup / Olivier Tallec

Livre | Tallec, Olivier (1970-....). Auteur | 2020

C'est fragile un arbre, il faut en prendre bien soin. Il faut s'en occuper comme d'un ami. Mon arbre et moi, on s'occupe bien l'un de l'autre. Parfois, il me donne une de ses pommes de pin. Une c'est peu, mais attention, toutes c'...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Un peu, beaucoup / Olivier Tallec

Livre | Tallec, Olivier (1970-....). Auteur | 2020

C'est fragile un arbre, il faut en prendre bien soin. Il faut s'en occuper comme d'un ami. Mon arbre et moi, on s'occupe bien l'un de l'autre. Parfois, il me donne une de ses pommes de pin. Une c'est peu, mais attention, toutes c'...

Une fois encore ! / Emily Gravett

Livre | Gravett, Emily. Auteur | 2011

La lecture du soir peut être un vrai moment de tendresse et de bonheur, qui peut allègrement virer au cauchemar !

En savoir plus

Biographie

Camille Saint-Saëns (/sɛ̃.sɑ̃(s)/){{note|groupe=n|Aujourd'hui le s final est en général prononcé, mais ce n'est pas ce que Saint-Saëns voulait. Un article dans la Revue et Gazette musicale du 7 juillet 1844 explique que « le nom se prononce comme celui d'un billet de banque représentant la moitié de mille francs. » Saint-Saëns a lui-même précisé qu'il tenait à ce que son nom soit prononcé comme le bourg de Saint-Saëns, or celui-ci se prononçait sans s final pendant toute la vie du compositeur et après jusqu'à 1940-1950{{,}}.}}, né le {{Date de naissance|9 octobre 1835|en musique classique}} à Paris et mort le {{Date de décès|16 décembre 1921|en musique classique}} à Alger, est un pianiste, organiste et compositeur français de l'époque romantique. Il a écrit douze opéras, dont le plus connu est Samson et Dalila (1877), des oratorios, cinq symphonies{{note|groupe=n|Jean Martinon, le premier chef d'orchestre connu qui ait enregistré l'intégrale de ces symphonies est demeuré plusieurs décennies le seul ; en 2022, Thierry Fischer avec l’Orchestre symphonique de l'Utah, Jean-Jacques Kantorow avec l’Orchestre philharmonique royal de Liège, Marc Soustrot avec l'Orchestre symphonique de Malmö ainsi que Cristian Măcelaru avec l’Orchestre national de France l'ont rejoint dans la discographie.}}, cinq concertos pour piano, trois pour violon et deux pour violoncelle, des compositions chorales, un Requiem, un Oratorio de Noël, de la musique de chambre et des pièces pittoresques, dont Le Carnaval des animaux (1886){{note|groupe=n|Pendant toute la durée du festival de Cannes, on entend le même extrait musical avant la diffusion de chaque film dans la salle du palais des Festivals : il s'agit d{{'}}Aquarium, l'une des pièces musicales de la suite Le Carnaval des animaux.}}. Il est, en 1908, le tout premier compositeur de renom à composer une musique spécialement pour un film, L'Assassinat du duc de Guise.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Compositeur français né le 9 octobre 1835 à Paris, mort le 16 octobre 1921 à Alger. Enfant prodige extrêmement précoce, il donne son premier concert avec orchestre à onze ans et fait sensation en jouant un concerto de Mozart (dont il restera un grand interprète). Elève tout d'abord de Stamaty, il entre à 13 ans au Conservatoire, où il aura comme maître Benoist (orgue) et Halévy (composition). Nommé organiste de Saint-Merry, à Paris), il succède, à 22 ans, au célèbre Lefébure-Wély, l'organiste «officiel» du Second Empire, à la tribune enviée de la Madeleine. Sa réputation ne fait alors que croître, et il suscite l'admiration de Berlioz, aussi bien que de Liszt, qui le saluera comme le «premier organiste du monde». C'est d'ailleurs à l'initiative de ce dernier que sera créé son opéra Samson et Dalila à Weimar en 1877. Il mène alors une carrière officielle, ponctuée par les honneurs. Musicien aux dons multiples - il fut aussi un pianiste virtuose et un remarquable improvisateur à l'orgue - esprit curieux de tout, écrivain, caricaturiste, grand voyageur, Saint-Saëns a joué un rôle exceptionnel dans le renouveau de la musique française, par son enseignement tout d'abord (il aura comme élèves, entre autres, Fauré et Messager), et plus encore par son activité en faveur de la musique nouvelle (il fut l'un des fondateurs de la Société nationale de musique (1871), destinée à faire jouer et à diffuser la musique française). A ce titre, il peut être considéré comme un jalon essentiel du renouveau conduisant à Debussy et Ravel. Son oeuvre, très éclectique (il a abordé la plupart des grandes formes musicales), est d'un grand classicisme et d'une perfection parfois un peu formelle qui la fit longtemps taxer, assez injustement, d'académique (en France surtout) ; elle se révèle pourtant séduisante et d'une très grande qualité d'écriture. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires

Avis

Avis des professionnels

  • Un vrai régal ! 5/5

    C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons dans cet album jeunesse l’adorable écureuil d’Olivier Tallec (illustrateur et auteur), plus craquant que jamais avec ses grands yeux. Notre écureuil traverse une crise existentielle, il ne veut plus être un écureuil, c’est ennuyeux un écureuil. Il aurait aimé être un castor mais non finalement c’est trop dur on travaille trop et puis on a les pieds mouillés toute la journée , un cerf ? un hérisson ? ... A chaque métamorphose notre écureuil garde un attribut physique de l’animal (la queue du castor, les bois du cerf…) Cet album est un véritable régal, tout y est : humour, belle morale sur l’existence, émotion…

    Catherine, bibliothécaire Saint-Martin-d'Hères - Le 31 mars 2022 à 22:04