Mon cours visuel de programmation, Scratch et Python pas à pas / McManus, Sean (1973-....). Auteur

Livre

McManus, Sean (1973-....). Auteur

Edité par Dunod - 2021

Apprendre à programmer peut se faire à tout âge, même lorsqu'on croit qu'on n'y comprendra jamais rien. Les applications possibles sont multiples, du jeu vidéo au planificateur de projets, et c'est pourquoi nous pouvons tous nous y mettre sans craindre de passer des heures à coder avant d'aboutir à des applications concrètes. Cet ouvrage couvre Scratch et Python, les deux langages les plus utilisés par les programmeurs débutants, et utilise une méthode graphique pas à pas pour décomposer des sujets complexes en petites briques ludiques. Chaque chapitre détaille pas à pas un projet concret, application ou jeu, spécialement conçu pour aborder tous les aspects de chaque langage, acquérir la bonne méthodologie et apprendre à penser comme un développeur. Ecrit par une équipe d'experts en enseignement de la programmation, ce livre est le meilleur moyen de plonger dans le bain du codage.

0 emprunt.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Code ton jeu vidéo : 10 étapes pour débuter en Scratch en en HTML / Sean McManus | McManus, Sean (1973-....). Auteur

Code ton jeu vidéo : 10 étapes pour débuter e...

Livre | McManus, Sean (1973-....). Auteur | 2016

Du même sujet

Apprends à programmer avec Scratch : crée tes jeux et tes animations / par Liliane Khamsay et Claude Terosier,... | Khamsay, Liliane. Auteur

Apprends à programmer avec Scratch : crée tes...

Livre | Khamsay, Liliane. Auteur | 2016

Apprends à programmer avec Scratch. Crée tes jeux et tes animations ! Grâce à ce guide, tu vas t'initier rapidement au langage de programmation Scratch pour créer tes propres jeux et tes animations ! Créer une carte animée ou un d...

Code ton jeu vidéo : 10 étapes pour débuter en Scratch en en HTML / Sean McManus | McManus, Sean (1973-....). Auteur

Code ton jeu vidéo : 10 étapes pour débuter e...

Livre | McManus, Sean (1973-....). Auteur | 2016

À vos marques, prêts ? Codez ! : en Scratch et en Python : réalise tes propres jeux vidéo et deviens un programmeur de génie ! / [Carol Vorderman, Dr Jon Woodcock, Sean McManus, et al.] |

À vos marques, prêts ? Codez ! : en Scratch e...

Livre | 2017

En Scratch et en Python Nouvelle venue dans les programmes scolaires, la programmation fascine les passionnés d'informatique dès le plus jeune âge. Pour les futurs Zuckerberg, les logiciels d'initiation permettent très vite de cré...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Petite taupe, tome 02 : la Petite taupe et la fusée / un film d'animation de Zdenek Miler | Miler, Zdeněk (1921-2011). Metteur en scène ou réalisateur

La Petite taupe, tome 02 : la Petite taupe et...

Vidéo | Miler, Zdeněk (1921-2011). Metteur en scène ou réalisateur | 2008

La petite taupe vit au milieu de la forêt entourée de nombreux animaux. Sa curiosité et sa joie de vivre l'entaînent dans des aventures rocambolesques auxquelles elle fait face grâce à la complicité de ses amis.

Dieu / texte de Sophie Blitman | Blitman, Sophie (1980-....). Auteur

Dieu / texte de Sophie Blitman

Livre | Blitman, Sophie (1980-....). Auteur | 2022

Arthur voit son papi prier et ne pas manger de saucisson au déjeuner, mais il ne comprend pas bien à quoi ça sert... L'occasion pour lui de se poser plein de questions autour de Dieu et des religions !Un "P'tit pourquoi" qui ...

Chargement des enrichissements...