3 avis
Sorcery of thorn 01
Sorcery of Thorns / Rogerson, Margaret
Livre
Edité par Castelmore Editions. Paris - 2020
Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même. " Sorcery of Thorns est un bijou ensorcelant... J'ai adoré chaque page de cette histoire. " Stephanie Garber, autrice de Caraval " Une aventure captivante riche en personnages fascinants, une histoire d'amour passionnée qui se dévoile peu à peu, un univers dans lequel on a envie de se perdre. "Kirkus Reviews
Voir la collection «Big Bang»Voir la série «Sorcery of thorn»
Autres documents dans la collection «Big Bang»Autres documents de la série «Sorcery of thorn»
2 emprunts.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Tous les sorciers ne sont pas si maléfiques
Elisabeth est apprentie Gardienne à la Grande Bibliothèque d’Estive. Elle est à deux doigts de réaliser son rêve : veiller sur des grimoires dotés d’une volonté propre, et qui peuvent parfois se montrer malveillants. Mais lorsque Elisabeth perd un être cher à cause d’un de ces fameux grimoires, c’est tout son monde qui s'effondre. Embarquée malgré elle dans un complot à grand échelle, elle va devoir collaborer avec Nathaniel Thorn, un sorcier qu’elle soupçonne responsable de ce crime odieux et Silas, son serviteur à l’allure étrange. Sous la plume de Margaret Rogerson, nous assistons à la création d’un monde immersif, où chaque rat de bibliothèque et amateur de fantasy pourra se retrouver, le tout ponctué par des personnages hauts en couleurs, loin des codes auxquels le genre répond habituellement. Les relations qui se nouent entre eux sont puissantes, à la fois pures et tragiques, et deviennent la vraie force du récit.
Chloé C - Le 26 février 2021 à 13:30
Avis des lecteurs
-
Un livre plus qu'incroyable.
Je viens juste de finir les dernières lignes de ce livre de "seulement" 576 pages. J'aurai voulu rester des centaines de pages encore avec ses trois personnages plus que attachant, drôle et remplis de bienveillance. Je ne m'attendais pas à être autant transporté et impliqué, les nombreuses larmes que j'ai versé en sont la preuve. La romance ne prend pas une grande part de l'intrigue et c'est autant appréciable que frustrant au début ! Les quelques touches d'humour rajoute de la légèreté entre les personnages et les situations compliqués qu'ils rencontrent. On peut peut-être si on ne prend pas en compte les grimoires et les sorciers trouver que le déroulement de l'histoire est attendu et prévisible mais j'ai trouvé que l'écriture et les personnages permettent de passer au dessus de cette réflexion. La plume de l'autrice est aussi simple que agréable à lire. Ce livre fait partie de mes coups de cœur et je ne peux que le conseiller.
Awuuee - Le 11 mai 2023 à 18:42 -
De la magie et du pouvoir des livres
Très belle histoire (sans trilogie pour une fois!) dans le monde de la sorcellerie. Les personnages sont attachants et je n'ai pas pu lâcher l'histoire avant d'avoir fini la dernière page. J'ai adoré aussi en férue de livres la puissance et l'humanisation des livres des bibliothèques :)
DRALEZ NATHALIE - Le 25 août 2022 à 08:49