0 avis
L' odyssée 03
La ruse de Pénélope / Bruneau, Clotilde (1987-....). Auteur
Livre
Edité par Glénat ; Impr. Pollina - 2020
Le voyage d'un naufragé. Voilà sept ans que Calypso retient Ulysse sur son île. Sept ans que le roi d'Ithaque se morfond de son foyer et de sa belle Pénélope. Mais suite à la visite d'Hermès, le messager des dieux, la nymphe de la mer doit consentir à laisser partir celui qu'elle aime par-dessus tout. Ulysse est enfin prêt à entamer la dernière partie de son voyage. Mais celui-ci est encore loin d'être terminé. Poséidon n'en a pas fini avec lui... L'Odyssée d'Homère est le récit initiatique par excellence. Un conte à la fois effrayant et fabuleux qui confronte un héros à lui-même et au monde qui l'entoure. Ce " voyage d'Ulysse " qui va durer dix ans est une nouvelle fois l'occasion de retrouver quelques-uns des thèmes fondateurs de la mythologie et de la philosophie grecque, à commencer par la recherche du bonheur et de l'harmonie.
Voir la collection «La Sagesse des mythes, 2020»Voir la série «L' odyssée»
Autres documents dans la collection «La Sagesse des mythes»Autres documents de la série «L' odyssée»
- Note
- Notice réd. d'après la couv.
- En appendice : "Quand Ulysse risque d'oublier sa quête de la vie bonne" par Luc Ferry
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (47-[11] p.) ; ill. en coul. ; 33 cm
- Genre
- Thème
- Collection
- L'Odyssée ; La sagesse des mythes
- Série
- L' odyssée, 03
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
2 emprunts.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2009 - Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien ! / Richard Strauss, comp.
Disponible à Bibliothèque Paul Langevin SMH
3.0 ANT | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Richard Strauss est un compositeur et chef d'orchestre allemand né à Munich le 11 juin 1864 et mort à Garmisch-Partenkirchen le 8 septembre 1949. Il n'existe aucun lien de parenté entre Richard et Johann Strauss (père et fils), originaires de Vienne et surnommés les rois de la valse. Les quelques valses composées par Richard Strauss ne sont présentes dans ses œuvres qu'à titre de clin d'œil à la tradition viennoise, de référence à une époque antérieure (par exemple dans les opéras Le Chevalier à la rose ou Arabella) ou comme élément connotant l'érotisme et la sensualité. Strauss a abordé à peu près tous les genres : musique instrumentale pour orchestre, instrument soliste (dont le concerto) ou œuvres pour formation de chambre, poème symphonique, Opéra, lied, ballet. Son œuvre la plus connue est le poème symphonique Ainsi parlait Zarathoustra (1896), dont le Prologue est célèbre à travers le monde entier, notamment grâce à son utilisation dans le film 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.