1 avis
Tant pis pour l'amour, ou comment j'ai survécu à un manipulateur / Lambda, Sophie. Auteur
Livre
Edité par Éditions Delcourt ; Impr. PPO - 2019
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48 heures. Elle qui doutait de tout. y compris de l'amour, cette fois-ci, elle y croit. Mais rapidement Marcus se révèle étrange. Sophie commence alors à douter de lui et a besoin de comprendre ce qui ne va pas. Elle ose le confronter à ses mensonges et ses incohérences. Ce dernier a des réactions irrationnelles hallucinantes, trouve des excuses pour tout et parvient à se sortir de chaque impasse. Mais qui est cet homme ? Sophie se retrouve entraînée dans une spirale infernale et doit apprendre à se reconstruire seule.
Voir la collection «Une Case en moins, 2019»
Autres documents dans la collection «Une Case en moins»
- Note
- En appendice, choix de documents
- Bibliogr, 1 p.
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (293 p.) ; ill. en coul. ; 24 cm
- Genre
- Thème
- Collection
- Une case en moins
- Sélection
- Popularité
- Document emprunté 7 fois ces 6 derniers mois
7 emprunts.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2010 - La France du temps présent : 1945-2005 / Michelle Zancarini-Fournel, Christian Delacroix
Disponible à Médiathèque Paul Eluard - Fontaine
944.083 7 | Adulte | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Tant pis pour les manipulateurs !
Comme le titre l’évoque d’emblée, Sophie Lambda relate dans ce roman graphique sa propre histoire d'amour avec un manipulateur narcissique. On découvre alors avec effroi comment sa formidable histoire, au départ idyllique, s’est transformée en relation destructrice et comment elle a réussi à s’en remettre. Grâce au recul qu’elle a su prendre, et malgré les épreuves traversées, elle réussit à donner à ce récit intimiste et poignant une tonalité qui ne manque pourtant pas d'humour ni d’autodérision, le tout appuyé par un dessin, épuré mais néanmoins très expressif. Et elle nous dévoile ainsi les différentes étapes de cette relation toxique (l'emprise, la manipulation, la destruction, la reconstruction, la guérison ainsi que les processus de reconstruction) mais aussi les signes qui permettent de repérer les personnes manipulatrices. En fin d'ouvrage, une liste très complète de ressources (références bibliographiques, numéros de téléphone, informations juridiques, sites Internet d'associations, de services publics sur les violences faites aux femmes) complète ce témoignage. Voici presque un manuel de survie, en tout cas très instructif et qui pourrait s’avérer vraiment utile !
Laure, bibliothécaire à St Martin d'Hères - Le 29 juin 2024 à 11:02