1 avis
La série chinoise 02
La série chinoise, 2 / May, Peter (1951-....) - romancier. Auteur
Livre
Edité par Rouergue. [Arles] - 2016
Cadavres chinois à Houston : Des Chinois clandestins sont retrouvés morts au Texas. Le carnet découvert sur l'un des corps révèle la menace d'une effroyable épidémie mondiale. Jeux mortels à Pékin : A l'aube des Jeux Olympiques de Pékin, des athlètes chinois meurent dans des conditions mystérieuses. l'inspecteur Li Yan mène son enquête dans le milieu trouble des sportifs de haut niveau. L'éventreur de pékin : Lors de l'autopsie d'une jeune femme, assassinée sauvagement, l'inspecteur Li Yan comprend qu'un tueur copie à la lettre des meurtres vieux de plus d'un siècle, commis par ce célèbre Anglais surnommé l'éventreur...
Voir la collection «Rouergue noir, 2016»Voir la série «La série chinoise»
Autres documents dans la collection «Rouergue noir»Autres documents de la série «La série chinoise»
- Note
- Réunit : "Cadavres chinois à Houston" ; "Jeux mortels à Pékin", trad. de "The runner" ; "L'éventreur de Pékin", trad. de "Chinese whispers"
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (1032 p.) ; 24 cm
- Genre
- Thème
- Collection
- Rouergue noir
- Série
- La série chinoise, 02
- Liens
- Est une traduction de : Snakehead
- Est une traduction de : The runner
- Est une traduction de : Chinese whispers
- Contributeurs
- Bataille, Ariane. Traducteur
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
1 emprunt.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Cadavres chinois à Houston
Pour ce quatrième tome de la série chinoise, Peter May quitte la Chine et nous emmène dans le Texas à Houston. Là encore, l’auteur excelle dans la description d’une mégalopole et des mœurs de ses habitants. Nous retrouvons Margaret médecin légiste et Li Yan policier, qui n’en finissent pas de se retrouver et de se quitter sans qu’on comprenne vraiment pourquoi ils se déchirent de cette façon. Mais heureusement un élément nouveau à la toute fin du livre apportera, j’espère, des changements dans leur relation dans le tome 5. L’intrigue, quant à elle, porte sur des immigrés clandestins chinois qu’on retrouve morts par dizaines, alors que les états chinois et américain tentent de mettre fin à cette forte immigration illégale. On suit ces immigrés dans leur parcours d’horreur dans les cales d’un bateau ou d’un camion jusqu’aux tripots sordides de la prostitution, du jeu et de la drogue au Texas après être passés par la Colombie, où le trafic d’êtres humains rapporte davantage que celui de la drogue. Et bien entendu ce sont leurs « frères chinois » corrompus et engraissés au capitalisme qui organisent et gèrent leur esclavage. Mais comme c’est un livre policier, il y a quelque chose en plus : tous ces clandestins morts se sont vus auparavant inoculer un virus mortel qui peut décimer toute la population américaine mais également mondiale. Li Yan et Margaret, avec le FBI et les services de l’immigration, vont devoir engager une course contre la montre pour trouver qui veut éradiquer la population américaine, pourquoi et comment l’en empêcher. L’auteur nous apprend par ailleurs que le gouvernement américain procède en 2002 (à l’époque de la rédaction du livre) à des fumigations dangereuses voire mortelles sur les cultures de coca en Colombie.
SELLAMI AIDA - Le 26 mars 2025 à 17:58