1 avis
Coup de coeur
Les furtifs / Damasio, Alain (1969-....). Auteur
Livre
Edité par la Volte. [Clamart] - 2019
Ils sont là, parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de nos quotidiens. On les appelle les furtifs. Une légende ? Un fantasme ? Plutôt l'inverse : des êtres de chair et de sons, aux facultés inouïes de métamorphose qui nous ouvrent la possibilité précieuse, à nous autres humains, de renouer avec le vivant. En nous et hors de nous, sous toutes ses formes et de toutes nos forces; Dans nos villes privatisées et sentientes, où rien ne se perd, ils restent les seuls à ne pas laisser de traces. Nous, les citoyens-clients, la bague au doigt, couvés par nos Intelligences Amies, nous tissons la soie de nos cocons numériques en travaillant à désigner un produit de très grande consommation : être soi. Dans ce capitalisme insidieux, à la misanthropie molle - féroce pour ceux qui s'en défient -, l'aliénation n'a même plus à être imposée, elle est devenue un "self-serf vice". Et tu penses y échapper ?
Autres documents de la série «Coup de coeur»
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (687 p.) ; 23 cm
- Genre
- Thème
- Série
- Coup de coeur
- Popularité
- Document emprunté 4 fois ces 6 derniers mois
4 emprunts.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2011 - Le tableau volé : roman / Pieter Aspe
Disponible à Réserve Eluard-Fontaine
R.POL ASPE | Adulte | Livre | En rayonRetour prévu le 23/04/2025 à Bibliothèque Aragon- Pont de Claix.
RP ASPE VAN | Adulte | Livre | En prêt | 23/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Un roman d'anticipation extraordinaire
Vous y trouverez une écriture forte, inventive où chaque personnage se reconnaît par une typologie et un langage qui lui ait propre. Vous y trouverez aussi un souffle romanesque indéniable avec les personnages de Lorca et Sahar à la recherche de leur fille disparue. Enfin, Alain Damasio nous alerte sur notre monde consumériste et son cocon de technologie numérique (le self serf-vice) qui fait de nous des aliénés volontaires. Parfois déroutant, parfois un peu long (800 p) cela reste un très grand roman, qui vous habite longtemps après l’avoir lu.
Axelle, bibliothécaire à Saint Martin d' - Le 21 août 2024 à 17:18