1 avis
Commissaire Erlendur Sveinsson
Les fils de la poussière / Arnaldur Indriðason (1961-....). Auteur
Livre
Edité par Éditions Métailié. Paris - 2018
Daniel, quadragénaire interné dans un hôpital psychiatrique de Reykjavík, se jette par la fenêtre sous les yeux de son frère Palmi. Au même moment, un vieil enseignant, qui a eu Daniel comme élève dans les années 60, meurt dans l’incendie de sa maison. L’enquête est menée parallèlement par le frère de Daniel, libraire d’occasion, un tendre rongé par la culpabilité, et par une équipe de policiers parmi lesquels apparaît un certain Erlendur, aux côtés du premier de la classe Sigurdur Oli et d’Elinborg. Peu à peu, ils découvrent une triste histoire d’essais pharmaceutiques et génétiques menés sur une classe de cancres des bas quartiers, des gamins avec qui on peut tout se permettre. Sens de la justice, personnages attachants, suspense glacé : dès ce premier thriller, on trouve tous les éléments qui vont faire le succès international qu’on connaît – et le génial Erlendur, bien sûr, tourmenté, maussade, sombre comme un ciel islandais !
Voir la collection «Bibliothèque nordique (Paris. 2001), 2018»Voir la série «Commissaire Erlendur Sveinsson»
Autres documents dans la collection «Bibliothèque nordique (Paris. 2001)»Autres documents de la série «Commissaire Erlendur Sveinsson»
- Note
- Traducteur, spécialiste de la littérature islandaise. - Professeur de français et d'anglais au Lycée Camille Claudel, Caen (en 2016 depuis 2001).
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (291 p.) ; 22 cm
- Genre
- Thème
- Collection
- Bibliothèque nordique
- Série
- Commissaire Erlendur Sveinsson
- Liens
- Est une traduction de : Synir duftsins
- Contributeurs
- Boury, Éric (1967-....). Traducteur
- Popularité
- Document emprunté 4 fois ces 6 derniers mois
4 emprunts.
Retour prévu le 16/04/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2024 - Helldebert : enfantillages 666 / Aldebert, comp. & chant
Retour prévu le 16/04/2025 à Bibliothèque Pablo Néruda - Echirolles
712 ALD | Jeunesse | CD | En prêt | 16/04/2025Retour prévu le 14/05/2025 à Bibliothèque Romain Rolland SMH
8.1 ALD | Jeunesse | CD | En prêt | 14/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Aldebert (Guillaume de son prénom) est un auteur, compositeur et interprète français. Né à Paris en 1973, il n'y restera pas longtemps, puisqu'il déménagera à Besançon, en Franche-Comté, rapidement. Il consacrera d'ailleurs une chanson sur cette ville, Besac, et écrira La chanson du 2-5 avec la complicité de Madelaine Proust. Ses textes parlent souvent de son enfance où il associe humour et ironie. Il aime ajouter des jeux de mots dans ses chansons, comme "retrouver l'appétit du bonheur, pas de régime sans elle" (dans L'Appétit du Bonheur), ou encore "tout vient à point à qui sait se détendre" (dans La méthode couette). Il donne de nombreux concerts, environ 180 entre 2000 et 2003, en solo ou accompagné de ses musiciens : en 2008, il s'agit de Christophe Darlot Le ToUf (claviers, accordéon, et souvent arrangeur de la plupart des titres ; c'est également lui qui réalise les albums), François Grimm La Chicane (guitares), Stéphane Metin Groin-Groin (basse, contrebasse et chœurs), Cédric Desmazières Bitchon (batterie, percussions, chœurs) et Thomas Nicol (violoncelliste, clavieriste et guitariste). 2003 : il est le lauréat du Trophée Radio France de la chanson française. En octobre 2008, il s'accompagne de grands noms de la chanson française (notamment Maxime le Forestier, Elodie Frégé, Renan Luce) pour un album destiné aux enfants (ou adultes qui le sont restés), très bien accueilli par la critique : Enfantillages. Maxime le Forestier dira même : "Ce n'est pas un album pour enfants, mais un album sur l'enfance". Le premier single tiré de cet album est son duo avec Elodie Frégé : J'ai peur du noir. Cet album sera réédité en fin d'année avec quelques titres inédits supplémentaires. ALBUMS : 2000 - "Plateau Télé" 2003 - "Sur place ou à emporter" 2004 - "L'Année du Singe" 2005 - "En scène" 2006 - "Les Paradis disponibles" 2008 - "Enfantillages" http://www.aldebert.com/ http://www.aldebert.com/blog/ Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des lecteurs
-
CHARLES SANDRINE - Le 21 avril 2023 à 13:19