50 montages pédagogiques avec Arduino / Dumont, Alexis (1987-....). Auteur | Yernaux, Benoit. Auteur

Livre

Dumont, Alexis (1987-....). Auteur | Yernaux, Benoit. Auteur

Edité par Éducagri éditions. Dijon - 2017

Arduino kézako ? La carte électronique Arduino est un système peu onéreux, simple d'utilisation et dont les schémas sont publiés sous licence libre. Ce guide vous propose 50 manipulations pédagogiques à réaliser avec Arduino, réparties selon 10 thématiques et débutant par des montages simples (abordables dès la 4e) pour aboutir à des dispositifs plus complexes (niveau post-bac) et utiles au quotidien. Les applications possibles avec la carte Arduino dépassent le cadre de la programmation. Ainsi, certaines expériences présentées permettent d'étudier autrement des phénomènes physiques, qui peuvent également être abordés en mathématiques, en biologie-écologie, en agronomie et en agroéquipements, avec les technologies de l'informatique et du multimédia, de manière transversale et pluridisciplinaire. Chacune de ces 50 fiches vous présente les objectifs de la manipulation, le schéma de câblage, la liste du matériel nécessaire, le script, ainsi que des pistes d'applications pédagogiques pour contextualiser le montage en fonction de la filière et du niveau d'enseignement.

Voir la collection «Approches (Dijon), 2017»

Autres documents dans la collection «Approches (Dijon)»

Note
  • Professeur agrégé de physique-chimie
Langue
français
Description physique
1 vol. (138 p.) ; ill. en coul. ; 27 cm
Sujets
Collection
Approches
Autre titre
  • Cinquante montages pédagogiques avec Arduino (Autre variante du titre)
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois

1 emprunt.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même sujet

Python pour les kids / Jason R. Briggs

Livre | Briggs, Jason R.. Auteur | 2015

Python est un langage de programmation puissant, expressif, facile à apprendre et amusant. Il est compatible avec Mac, Windows et Linux. Python pour les kids donne vie à Python et t'emmène, ainsi que tes parents, dans l'univers de...

1, 2, 3, je code avec Scratch / Tony Bassette

Livre | Bassette, Tony. Auteur | 2017

Tu adores les ordinateurs et les jeux vidéo ? Alors ce livre est fait pour toi : en quelques clics, tu vas réaliser tes propres animations interactives à l'aide du logiciel Scratch et devenir un programmeur de génie. Des fiches d'...

Expériences pour découvrir la chimie / Delphi...

Livre | Grinberg, Delphine. Auteur | 2007

Expériences et jeux pour faire ses premiers pas en chimie : sept expériences à réaliser, un défi aux parents (faire disparaître la coquille d'un oeuf), l'explication du corps assimilé à une usine chimique, comment les poissons-clo...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

À l'aventure avec Arduino / Becky Stewart

Livre | Stewart, Becky. Auteur | 2015

Programmer avec Arduino en s'amusant / Olivie...

Livre | Engler, Olivier. Auteur | 2017

Arduino est un circuit composé d'un microcontrôleur ultra performant qui se programme très facilement et très bon marché. Il permet de se connecter à différents composants comme des écrans, des moteurs électriques, tous types de c...

En savoir plus

Biographie

Hervé Darmenton dit Achdé, né le 30 juillet 1961 à Lyon, est un illustrateur, scénariste et dessinateur de bande dessinée français. Son pseudonyme vient de ses initiales, H-D à l'instar de Hergé, Jijé, Jidéhemetc Après avoir surtout signé des séries humoristiques d'une seule planche comme C.R.S = Détresse (1991-2007) Doc Véto (2000-2002) , Les Damnés de la route (2000-2016), Les Hockeyeurs (2009-2016), il connaît un gros succès commercial en reprenant le dessin du classique de la bande dessinée franco-belge Lucky Luke, créé par Morris en 1946. Depuis 2011, il écrit et dessine seul la série dérivée Kid Lucky.