Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

Verdad / Canottiere, Lorena (1972-....). Auteur

Livre

Canottiere, Lorena (1972-....). Auteur

Edité par Ici même. [Nantes] - 2017

Verdad a huit ans. Elle vit avec sa grand-mère dans un petit village des Pyrénées. De sa mère, elle sait peu de choses : essentiellement, qu'elle avait rejoint Monte Verità, en Suisse, sur les rives du Lac Majeur... Sur fond de communauté anarchiste et de guerre d'Espagne, Lorena Canottiere dresse avec Verdad le portrait subtil d'une jeune femme obstinée, passionnée et éprise de justice et de liberté. Un personnage inoubliable, porté par un dessin puissant, très personnel et d'une grande poésie. Où la petite histoire s'imbrique subtilement dans la grande.

Langue
français
Description physique
1 vol. (158 p.) ; ill. en coul. ; 25 cm
Genre
Thème
Liens
  • Est une traduction de : Verdad
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois

1 emprunt.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Sauf imprévu

Livre | Canottiere, Lorena - Auteur du texte | 2020

Trois histoires, de solitude et d'urgence, une urgence qui saisit les protagonistes et que personne autour d'eux ne perçoit ou ne comprend. Et qui forment un beau récit choral et une délicate analyse des rapports humains.

Indignez-vous ! : la violente espérance de St...

Livre | Debomy, Frédéric (1975-....). Auteur | 2022

Indignez-vous ! ("le plus gros succès éditorial des quinze dernières années", a écrit Livres Hebdo), devient une BD. Si, avec Anne, sa fille et légataire, nous l'avons voulu, c'est pour raviver le message de Stéphane Hessel, le ré...

En savoir plus

Biographie

Pierre Botton est un homme d'affaires français, né le 30 mai 1955 à Lyon. Il est connu pour son ascension dans les affaires au cours des années 1980, son soutien à la carrière politique de son beau-père Michel Noir et pour son implication dans une affaire judiciaire — « l'affaire Botton » — qui a fait l'actualité des journaux dans les années 1990. Condamné à une peine de prison pour abus de biens sociaux, il est incarcéré durant près de deux années. Une fois libéré, il œuvre à l'amélioration des conditions de détention dans les établissements pénitentiaires et à la prévention de la récidive, principalement avec une société dont il est le gérant, « Les prisons du cœur », et une association, Ensemble contre la récidive. Il est à nouveau condamné, en juin 2020, à cinq ans de prison ferme ramenés par la cour d'appel à 3 ans dans le cadre d'une procédure pour abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux : il est à nouveau incarcéré du 2 juin 2020 au 12 juin 2022 dans le QB4, dit quartier VIP de la prison de la Santé.