0 avis
My hero academia 11
La fin du commencement et le commencement de la fin / Horikoshi, Kōhei (1986-....). Auteur
Livre
Edité par Ki-oon - 2017
Les vacances approchent, et avec elles le camp d'été spécial concocté par Yuei ! Passage obligé avant cet événement : l'épreuve pratique de fin de trimestre... Seulement, cette année, ce ne sont pas des robots que les seconde vont devoir affronter, mais leurs propres professeurs ! Pour Katsuki et Deku, opposés à All Might, le défi est de taille. Même si les deux rivaux réussissent enfin à travailler en équipe, difficile de savoir si leur stratégie portera ses fruits... Contre des héros surentraînés, les adolescents sauront-ils sortir leur épingle du jeu ?
Voir la série «My hero academia»
Autres documents de la série «My hero academia»
- Note
- Trad. du japonais
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (203 p.) ; ill. ; 18 cm
- Genre
- Thème
- Collection
- My hero academia
- Série
- My hero academia, 11
- Popularité
- Document emprunté 11 fois ces 6 derniers mois
11 emprunts.
Retour prévu le 10/05/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2019 - La boum de Gulli / Aya Nakamura, ens. voc. & instr.
Retour prévu le 10/05/2025 à Bibliothèque Paul Langevin SMH
8.1 ANT | Jeunesse | CD | En prêt | 10/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, née le 10 mai 1995 à Bamako, est une chanteuse de RnB franco-malienne originaire d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. En 2017, elle sort son premier album intitulé Journal intime. Née à Bamako au Mali le 10 mai 1995, issue d'une famille de griots, elle est l'aînée d’une fratrie de cinq enfants. Sa famille arrive en France et emménage à Aulnay-sous-Bois en région parisienne alors qu'elle est encore enfant. Elle hésite sur son avenir professionnel et entame des études de mode à La Courneuve : « Je voulais être modéliste », indique-t-elle, « Mais cela a cessé de me plaire, alors j’ai chanté. ». Étant passionnée de la série télévisée Heroes, elle choisit comme nom de scène Nakamura, qui vient d'un des personnages, Hiro Nakamura. En 2014, un premier titre, Karma, est diffusé sur Facebook. Elle compose ensuite une chanson de rupture amoureuse, J’ai mal, sur une mélodie de zouk love. Une vidéo est réalisée qui dépasse le million de vues sur YouTube. Un ami de longue date, Dembo Camara, devient son producteur et manager. Avec le compositeur Christopher Ghenda, ils réalisent en 2015 le titre Brisé, qui atteint 13 millions de vues sur YouTube. Puis un autre titre en duo avec le rappeur Fababy, Love d'un voyou est mieux accueilli encore sur Youtube. Cet accueil par les réseaux sociaux lui permet de se lancer même si un album n'est réalisé qu'en 2017, du fait de difficulté avec un premier label, mais aussi de la naissance d'une petite fille. N'oubliant pas ses racines, elle réalise également un concert au stade omnisports Modibo-Keïta à Bamako, en première partie de l'Américain d'origine nigériane Davido (en)5,6, et consacre un titre à une des chanteuses maliennes les plus connues, Oumou Sangaré, née comme elle à Bamako. Celle-ci accepte de participer au clip musical correspondant et s'y montre complice. Le samedi 23 septembre 2017, elle participe à la Nuit du Mali à Bercy organisée par le Wati-Boss, Dawala, pour commémorer l'anniversaire du Mali à Paris en musique. Elle partage la scène avec Oumou Sangaré et d'autres artistes maliens tels Cheick Tidiane Seck, Lassana Hawa, Mokobé, etc. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.