0 avis
Le Roundup face à ses juges / Robin, Marie-Monique. Metteur en scène ou réalisateur
Vidéo
Edité par Arte Editions . France - 2017
Résumé : À la lumière du procès symbolique de Monsanto tenu en 2016, Marie-Monique Robin expose l'ampleur du scandale sanitaire lié au Roundup, herbicide le plus vendu au monde. Un réquisitoire accablant, paroles de victimes et d'experts à l'appui. Dans les coulisses de l'un des procès les plus important des 20 dernières années. Quatre témoins originaires de quatre pays racontent le procès Monsanto du Tribunal international du 14 au 16 octobre 2016 à La Haye. L'enjeu : faire reconnaître le crime d'écocide et poursuivre au pénal les multinationales dont les activités menacent la sûreté de la planète. Sur le banc des accusés, le Roundup, produit phare de la firme Monsanto. Le film suit le procès, les histoires personnelles et les témoignages de victimes souffrant des propriétés toxiques emblématiques contenues dans le glyphosate. Ils viennent des États-Unis, de France, du Sri Lanka ou encore d'Argentine. Bonus : Interview du collectif "Moms Across America", lanceur d'alertes aux USA - ITW des experts Monika Krüger (Université de Leipzig), Stéphanie Seneff (MIT), Damian Marino (Université de Buenos Aires) - ITW de Sabine Grataloup et de son fils Théo : histoire d'une lutte contre le handicap - Au Sri Lanka : les recommandations du directeur de l'hôpital aux familles des dialysés, victimes de la présence de glyphosate dans l'eau potable - Conférence de presse de Générations Futures le 6 avril 2017 : sur la présence de glyphosate dans l'eau potable et les urines de 20 volontaires (dont Marie-Monique Robin et Émily Loizeau) - Entretien avec Marie-Monique Robin, filmée lors du procès de La Haye en octobre 2016 - Livret militant
- Note
- Prêt
- Sous-titres pour sourds et malentendants.
- Format(s) Vidéo(s) : 16/9
- Format(s) audio(s) :
- Description physique
- 1 DVD vidéo, 093 mn, couleur ; couleur ; DVD vidéo ; 1 livret militant
- Genre
- Sujets
- Public visé
- Tout public
0 emprunt.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2009 - Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien ! / Richard Strauss, comp.
Disponible à Bibliothèque Paul Langevin SMH
3.0 ANT | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Richard Strauss est un compositeur et chef d'orchestre allemand né à Munich le 11 juin 1864 et mort à Garmisch-Partenkirchen le 8 septembre 1949. Il n'existe aucun lien de parenté entre Richard et Johann Strauss (père et fils), originaires de Vienne et surnommés les rois de la valse. Les quelques valses composées par Richard Strauss ne sont présentes dans ses œuvres qu'à titre de clin d'œil à la tradition viennoise, de référence à une époque antérieure (par exemple dans les opéras Le Chevalier à la rose ou Arabella) ou comme élément connotant l'érotisme et la sensualité. Strauss a abordé à peu près tous les genres : musique instrumentale pour orchestre, instrument soliste (dont le concerto) ou œuvres pour formation de chambre, poème symphonique, Opéra, lied, ballet. Son œuvre la plus connue est le poème symphonique Ainsi parlait Zarathoustra (1896), dont le Prologue est célèbre à travers le monde entier, notamment grâce à son utilisation dans le film 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.