Les corps brisés / Marpeau, Elsa (1975-....). Auteur

Livre

Marpeau, Elsa (1975-....). Auteur

Edité par Gallimard. [Paris] - 2017

Sarah est une coureuse de rallye reconnue dans un milieu hautement macho. Un jour, lors d'une "spéciale", elle sort de route. Son coéquipier meurt sur le coup et elle se retrouve plongée dans le coma, avant de se réveiller paralysée des deux jambes. Elle intègre un centre hospitalier perdu en haute montagne, où rayonne un médecin que tout le monde surnomme le "docteur Lune". Brisée physiquement et psychologiquement, Sarah développe une dépression paranoïaque, qui atteint son paroxysme quand la patiente qui partage sa chambre disparaît. Pour le personnel, il ne s'agit que d'une fugue, mais Sarah est convaincue qu'il n'en est rien... Inspiré d'un fait divers réel, Les corps brisés est un thriller glaçant avec son lot d'angoisses et de rebondissements, qui se termine sur un huis clos étouffant. L'auteure y dresse un sombre constat sur la place des handicapés dans notre société moderne qui donne la priorité à l'efficacité et à la performance.

Voir la collection «Collection Série noire., 2017»

Autres documents dans la collection «Collection Série noire.»

2 emprunts.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Entre deux mondes / Olivier Norek

Livre | Norek, Olivier (1975-....). Auteur | 2017

Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences.

L' été circulaire : roman / Marion Brunet

Livre | Brunet, Marion (1976-....). Auteur | 2018

Fuir leur petite ville du Midi, ses lotissements, son quotidien morne : Jo et Céline, deux soeurs de quinze et seize ans, errent entre fêtes foraines, centres commerciaux et descentes nocturnes dans les piscines des villas cossues...

Avis

Avis des professionnels

  • Pièce montée ! 5/5

    Une fois de plus, Elsa Marpeau fait une belle démonstration de son talent de conteuse. Au début du livre, l'intrigue balaye large : paysages, flashs-back, l'héroïne est perdue ... On se demande même si on est bien dans un roman policier. Mais pile quand on commence à se demander où elle nous emmène, Elsa Marpeau rajoute une couche de suspens. Et ça n'en finit plus de monter pour culminer dans une fin qui noue les tripes !

    Juliette, bibliothécaire - Le 05 juillet 2017 à 17:41