Mes petites histoires Montessori 08

Le dîner aux bougies / Herrmann, Ève. Auteur

Livre

Herrmann, Ève. Auteur

Edité par Nathan. Paris - 2017

Liv et Emy ont un invité : ce soir, leur copain Tommaso dort à la maison ! Mais alors qu'ils passent tout juste à table, toute la maison se retrouve dans le noir. Une panne de courant ! Pendant que papa vérifie les fusibles, les enfants partent à la recherche de bougies.

Voir la série «Mes petites histoires Montessori»

Autres documents de la série «Mes petites histoires Montessori»

Langue
français
Description physique
1 vol. (non paginé [25] p.) ; ill. en coul. ; 22 cm
Genre
Thème
Collection
Mes petites histoires Montessori
Série
Mes petites histoires Montessori, 08
Contributeurs
Rocchi, Roberta. Illustrateur

0 emprunt.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

On range !

Livre | Herrmann, Ève | 2015

émy et Liv ont bien joué. Maintenant il faut ranger. Et pour cela chacune a une méthode bien différente !

Émy ne veut pas lire / Ève Herrmann

Livre | Herrmann, Ève. Auteur | 2017

Les aventures quotidiennes de Liv & Emy, deux petites filles pleines de curiosité et d'imagination. Des histoires simples et poétiques, inspirées de la vie réelle. Liv et Émy rentrent de la bibliothèque les bras chargés de livres....

Emy et les tournesols

Livre | Herrmann, Ève. Scénariste | 2015

émy est un peu triste car son tournesol a perdu tous ses pétales. Mais sa sur la console car elle va lui montrer comment en faire pousser beaucoup d'autres !

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

On range !

Livre | Herrmann, Ève | 2015

émy et Liv ont bien joué. Maintenant il faut ranger. Et pour cela chacune a une méthode bien différente !

En savoir plus

Biographie

Shlomo Sand, né le 10 septembre 1946 à Linz en Autriche est un historien israélien spécialisé dans l'histoire contemporaine. Il est professeur à l'université de Tel Aviv depuis 1985 et fait partie des nouveaux historiens israéliens. Sand est un homme de gauche qui milite pour qu'Israël devienne un État démocratique, de tous les Israéliens, et non plus seulement de tous les juifs. Il est devenu mondialement célèbre grâce à son livre polémique Comment le peuple juif fut inventé, où il défend la thèse selon laquelle le terme moderne de peuple nécessite l'existence de pratiques laïques communes et ne peut pas s'appliquer aux Juifs. Shlomo Sand remet en cause les mythes historiques fondateurs des nationalismes, et souhaite « dénationaliser les histoires nationales ». Dans le cas du « roman national » forgé dans le cadre du sionisme, il met en doute l'existence de l'Exil fondateur de l'an 70. Il affirme au contraire que la dissémination des juifs dans le monde s'est effectuée progressivement, et par vague de conversions, et il critique la présentation de l'ensemble des Juifs comme formant un peuple voire une nation, conception qu'il considère comme un mythe nationaliste. Il rédige ensuite un ouvrage critique du sionisme, puis un livre où il affirme sa rupture avec l'identité juive.