À vos marques, prêts ? Codez !, en Scratch et en Python, réalise tes propres jeux vidéo et deviens un programmeur de génie !

Livre

Edité par Larousse. Paris - 2017

En Scratch et en Python Nouvelle venue dans les programmes scolaires, la programmation fascine les passionnés d'informatique dès le plus jeune âge. Pour les futurs Zuckerberg, les logiciels d'initiation permettent très vite de créer ses jeux vidéo et d'évoluer vers des langages plus techniques. Ce guide pédagogique permet d'avancer pas à pas : Débuter avec Scratch : l'interface du logiciel, l'animation des personnages (lutins), le graphisme, les sons, l'interactivité, le hasard, etc. Jouer avec Python : maîtriser un vrai langage informatique et comprendre sa logique, trucs et astuces pour réaliser facilement des jeux étonnants. Le monde informatique : comprendre le fonctionnement d'un ordinateur découvrir la culture digitale : les langages incontournables, les programmeurs célèbres, l'Internet, l'intelligence artificielle, etc.

Note
  • Glossaire. Index
Langue
français
Description physique
1 vol. (224 p.) ; ill. en coul. ; 24 cm
Sujets
Liens
  • Est une traduction de : Computer coding for kids
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois

1 emprunt.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2017 - Homme intègre (Un)

Disponible à Bibliothèque Pablo Néruda - Echirolles

FA HOMM | Adulte | DVD | En rayon

Suggestions

Du même sujet

Python pour les kids / Jason R. Briggs

Livre | Briggs, Jason R.. Auteur | 2015

Python est un langage de programmation puissant, expressif, facile à apprendre et amusant. Il est compatible avec Mac, Windows et Linux. Python pour les kids donne vie à Python et t'emmène, ainsi que tes parents, dans l'univers de...

Code ton jeu vidéo : 10 étapes pour débuter e...

Livre | McManus, Sean (1973-....). Auteur | 2016

1, 2, 3, je code avec Scratch / Tony Bassette

Livre | Bassette, Tony. Auteur | 2017

Tu adores les ordinateurs et les jeux vidéo ? Alors ce livre est fait pour toi : en quelques clics, tu vas réaliser tes propres animations interactives à l'aide du logiciel Scratch et devenir un programmeur de génie. Des fiches d'...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Game over 04

Oups ! / dessin, Midam et Adam

Livre | Midam (1963-....). Auteur | 2009

Un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis des Blorks, plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un seul but dans leur v...

Game over 04

Les blagues de Toto 05

Le maître blagueur / scénario et dessin, Thie...

Livre | Coppée, Thierry (1971-....). Auteur | 2007

Une nouvelle année scolaire démarre et l'emploi du temps est riche en gags, activité préférée de Toto. Les cours de piscine sont l'occasion pour lui d'exceller dans son art.

Les blagues de Toto 05

En savoir plus

Biographie

Nadia Pereverzeff Roman, née le 15 septembre 1956 à Cannes, est auteur d'albums pour la jeunesse et institutrice spécialisée.