0 avis
Lou le loup 01
Un p'tit loup grognon comme tout / Proteaux-Zuber, Catherine. Illustrateur
Livre
Edité par Bayard jeunesse. Montrouge - 2017
Douze histoires courtes et amusantes qui mettent en scène un petit loup qui grogne, qui dit non, fait une colère, fait la bagarre, est énervé... mais qui, par dessus tout, adore câliner sa maman.
Autres documents de la série «Lou le loup»
- Note
- Livre cartonné
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (non paginé [25] p.) ; ill. en coul. ; 20 cm
- Genre
- Thème
- Collection
- Lou le loup
- Série
- Lou le loup, 01
- Popularité
- Document emprunté 6 fois ces 6 derniers mois
6 emprunts.
Retour prévu le 04/06/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2016 - C'était mieux avant : les années 80 / Bandolero, ens. voc. & instr.
Retour prévu le 04/06/2025 à Bibliothèque Gabriel Péri SMH
5.65 ANT | Adulte | CD | En prêt | 04/06/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Le jeune François Feldman passe son adolescence au son de la soul, Marvin Gaye, Stevie Wonder et James Brown notamment. Au rayon de ses souvenirs, il y a déjà la première guitare que lui a offert son père à quatorze ans, les radio-crochets où il obtient plusieurs fois le premier prix. Il crée son premier groupe amateur à 14 ans et se produit dans quelques clubs. En 1980, François Feldman enregistre son premier titre, You want every night, puis Ma petite vidéo en 1982, Wally Boule Noire et Obsession en 1984, et enfin Amour de corridor en 1985, sans grand succès. Ce n'est qu'en 1986 que Rien que pour toi lui permet d'atteindre la notoriété avec plus de 300 000 exemplaires vendus et une 12e place dans les meilleures ventes françaises. Il enchaîne ensuite plusieurs succès. De manière progressive et à l’écart des circuits traditionnels qu’empruntent la plupart des stars des hit-parades, François Feldman conquiert son public sur le terrain, en multipliant les galas et en misant sur le bouche à oreille. Des « je t’aime », il en a fait son thème et il assume sans complexe. « Parce qu’on n'est jamais décalé, dit-il, si l’on est sincère... ». Il réalise de très bonnes ventes : en 25 ans de carrière, il vend 10 millions d’albums dans plusieurs pays, dont la Belgique, l’Italie, le Canada et le Japon. Sorti en 1989, son deuxième album, Une présence contient plusieurs succès : Joue pas, duo avec Joniece Jamison, Petit Franck, Les Valses de Vienne ou C'est toi qui m'as fait sont également de gros succès. Suit Magic Boul'vard (1991), album qui contient aussi des titres populaires, notamment Joy. Depuis 1993 et son album Indigo, François Feldman connaît une certaine traversée du désert : malgré la sortie de quatre albums, il reste absent des médias et ses ventes sont devenues plus confidentielles. Il continue cependant sa carrière artistique en donnant des galas à travers la France. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.