0 avis
Belgica / Van Groeningen, Felix. Metteur en scène ou réalisateur
Vidéo
Edité par FTD - 2016
Résumé : Jo et Frank sont frères, et comme souvent dans les familles, ces deux-là sont très différents. Jo, célibataire et passionné de musique, vient d'ouvrir son propre bar à Gand, le Belgica. Frank, père de famille à la vie bien rangée et sans surprise, propose à Jo de le rejoindre pour l'aider à faire tourner son bar. Sous l'impulsion de ce duo de choc, le Belgica devient en quelques semaines the place to be... Bonus : Création du logo Belgica - Scène du concert.
- Note
- Prêt
- Langue(s) parlée(s) : flamand
- Sous-titre(s) : français
- Format(s) Vidéo(s) : 16/9
- Format(s) audio(s) : Dolby Digital 5.1
- Langue
- flamand, néerlandais
- Description physique
- 1 DVD vidéo, 122 mn, couleur ; couleur ; DVD vidéo
- Lieux
- Genre
- Thème
- Sujets
0 emprunt.
2 exemplaires disponibles
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2021 - Palais d'argile / Feu! Chatterton, ens. voc. & instr.
Disponible à Bibliothèque Aragon- Pont de Claix.
8 FEU | Adulte | CD | En rayonDisponible à Bibliothèque Paul Langevin SMH
8.4 FEU | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Ce groupe parisien se constitue d'abord autour d'Arthur (chanteur, auteur), Sébastien et Clément (guitaristes) sous le nom de Chatterton. Il mue en Feu! Chatterton en 2012 avec l'addition de Raphaël à la batterie et Antoine à la basse. Le nom viendrait d'une part du tableau "La Mort de Chatterton" et d'autre part de l'expression désuète "feu" signifiant défunt, à quoi s'ajoute le point d'exclamation qui procure un côté ludique tout en créant une opposition entre les évocations de la mort et la locution "feu!" déclarant le départ. Ainsi, on découvre au groupe une affinité avec la littérature. Cela se reflète dans les paroles, magnifiées par une interprétation théâtrale, proche du slam. Les compositions musicales, quant à elles, sont pourtant loin d'être négligées; se trouvent brassées des influences rock, jazz, chanson française... Le groupe se décrit d'ailleurs comme rêvant "d'être le fils de Brel et Jimmy Page" et estime hautement l'héritage de Gainsbourg et Bashung, tout en se revendiquant de la culture des groupes anglo-saxons. Avant même la sortie de son premier EP, en septembre 2014, Feu! Chatterton se voit encensé par la critique, notamment par des prestations live à la hauteur de ses ambitions de groupe de rock à texte. Il accroît également se notoriété grâce à divers tremplins et des premières parties pour Fauve. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.