Loud hailer / Beck, Jeff
Document sonore
Edité par Warner Music. Paris - 2016
Jeff Beck, considéré comme le "plus grand" parmi les plus grands guitaristes de la musique rock, a depuis ses débuts avec les Yardbirds, su allier son propre style à une recherche constante de découvertes musicales, afin de créer et d'imposer des sons uniques, qui lui ont valu l'admiration de ses pairs et l'adoration de ses fans. Introduit deux fois au Rock & Roll Hall of Fame, il revient le 15 juillet prochain avec Loud Hailer, nouvel album studio, le premier depuis 6 ans. Son dernier album, Emotion and Commotion avait reçu 3 Grammy Awards lors de sa sortie. Dans ce bel opus, le légendaire guitariste combine des paroles puissantes et des mélodies fluides tout au long des 11 morceaux du tracklisting.
Revolution will be televised (The). Live in tha dark. Pull it. Thugs club. Scared for the children. Right now. Shame. Edna. Ballade of the jersey wives (The). Oil. Shrine.
- Description physique
- 1 disque compact ; 45 mn 00
0 emprunt.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2016 - Loud hailer / Jeff Beck
Disponible à Bibliothèque Paul Langevin SMH
2.6 BEC | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Jeff Beck (né le 24 juin, 1944 à Wallington Londres) est un guitariste rock britannique qui joua dans de nombreux groupes influents des années 1960. Son style personnel et son ouverture sur le rythm'n'blues et le jazz font de lui l'un des guitaristes les plus brillants de sa génération. Eric Clapton a dit de lui qu'il était le plus grand guitariste en activité,. Au-delà des superlatifs, au-delà des clichés, en parcourant la discographie de Jeff Beck on est pourtant obligé de reconnaitre que ce musicien est diablement inventif et d'une efficacité redoutable. Il n'a pas le déroulé ni la vitesse de jeu de Joe Satriani, ni la virtuosité de larry Carlton, ni la technique d'Al Di Meola ou de John McLaughlin et pourtant il a réussi a devenir le plus grand guitariste en faisant la synthèse de tous ces talents. On observe trois périodes dans la carrière de Jeff. la première, classique, est celle de son apprentissage au rock en passant dans quelques groupes mythiques des années 60 (yardbirds) ou en fréquentant les Pink Floyd, puis il s'est rapidement tourné vers une carrière solo, deuxième partie de sa carrière durant laquelle il s'est frotté au rock alternatif et surtout au Jazz en sortant deux albums passés à la postérité coup sur coup "blow by blow" et "wired". En 1980, il sort "There and Back" qui est à la fois l'achèvement d'une connivence entretenue avec Jan Hammer et le début d'une nouvelle période musicale la plus féconde, il s'agit de la troisième carrière de Jeff, moins prolifique mais plus riche en musicalité. Il abandonne le mediator et s'adonne au picking qui va décupler sa créativité. Trois albums "Who Else", "Jeff" et le dernier en date "Emotion & Commotion" vont faire de Jeff un alchimiste de sonorités inégalé dans l'histoire du rock. sa discographie est devenue au fil du temps un monument inclassable qu'on aborde humblement par des sentiers détournés. A mon sens, "Jeff" reste sont plus grand album, un concentré de puissance et de sensibilité. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.