1 avis
Vous n'aurez pas ma haine / Leiris, Antoine (1981-....). Auteur
Livre
Edité par Fayard. Paris - 2016
Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13novembre dernier assassinée au Bataclan. Alors que le pays était endeuillé, à la recherche de mots pour dire l'horreur, il publiait sur les réseaux sociaux une lettre destinée aux terroristes intitulée Vous n'aurez pas ma haine. Dans celle-ci, il promettait à ces âmes mortes de ne pas leur accorder sa haine ni celle de leur fils de dix-septmois, Melvil. Son message fait le tour du monde. Accablé par la perte, Antoine Leiris, journaliste de 34 ans, n'a qu'une arme: sa plume. L'horreur, le manque et le deuil ont bouleversé sa vie. Mais, à l'image de la lueur d'espoir et de douceur que fut sa lettre, il nous dit que malgré tout, la vie doit continuer. C'est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu'il nous offre dans ce témoignage poignant.
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (138 p.) ; 14 cm
- Sujets
- Popularité
- Document emprunté 3 fois ces 6 derniers mois
3 emprunts.
4 exemplaires disponibles
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2016 - Vous n'aurez pas ma haine / Antoine Leiris
Disponible à Bibliothèque Gabriel Péri SMH
R LEIR | Adulte | Livre | En rayonDisponible à Bibliothèque Paul Langevin SMH
802 LEI | Adulte | Livre | En rayonDisponible à Médiathèque Paul Eluard - Fontaine
303.62 | Adulte | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des lecteurs
-
Emouvant
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu d'une traite! Je l'ai trouvé bien écrit et émouvant avec un récit très positif qui appelle à la vie malgré les épreuves.
BOHL SABRINA - Le 08 janvier 2018 à 18:52