1 avis
Et le ciel sera bleu / McKinley, Tamara (1948-....). Auteur
Livre
Edité par l'Archipel. Paris - 2015
Un raz de marée au Royaume-Uni : depuis 2011, la saga de la pension du Bord de Mer - qui compte déjà huit épisodes et plus de 350 000 exemplaires vendus - captive les Britanniques. En pleine Seconde Guerre mondiale, elle met en scène des personnages gravitant autour du couple pittoresque qui dirige la pension. Et le ciel sera bleu en est le premier volet. Angleterre, 1939. Sally Turner, 16 ans, s'occupe seule de son frère Ernie, 6 ans, atteint de polio. Leur mère, l'inconséquente Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, tandis que leur père a été appelé sous les drapeaux. Les deux enfants trouvent refuge à Cliffehaven, une bourgade de la côte sud de l'Angleterre. Là, ils sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la pension du Bord de Mer. Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d'adoption qui lui permettra de s'épanouir, et un emploi dans une usine de confection d'uniformes, où ses talents de couturière se révèleront. La jeune fille fait en outre la rencontre de John Hicks, un séduisant pompier. Mais l'arrivée de Florrie à Cliffehaven menace de chambouler ce fragile équilibre...
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (381 p.) ; 24 cm
- Genre
- Thème
- Liens
- Est une traduction de : There'll be blue skies
- Contributeurs
- Momont, Danièle. Traducteur
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
2 emprunts.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2014 - Agents super zéro : les aventures de Mortadel et Filémon / un film d'animation de Javier Fesser
Disponible à Médiathèque Paul Eluard - Fontaine
FE AGEN | Adulte | DVD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des lecteurs
-
Magnifique série!
J'attends que cette série soit entièrement traduite car l'on suit les histoires des locataires de la courageuse et sensible Peggy Reilly pendant la guerre 39-45. On s'attache énormément aux personnage, tous avec beaucoup de personnalité, de fragilité et de courage.
Natrun - Le 12 janvier 2018 à 08:07