Elvis Cole & Joe Pike
Le dernier détective / Crais, Robert (1953-....)
Livre
Edité par Pocket. Paris - 2007
C'est le moment de payer pour ce que tu as fait ! La sentence, assénée par un mystérieux interlocuteur au détective Elvis Cole, agit comme une grenade dégoupillée : quelques minutes plus tôt, Ben, le fils de sa fiancée, a été enlevé sous ses yeux. Très vite, pour la police, l'incompréhension laisse place à la suspicion. Aucune trace visible, aucun motif apparent. Quel crime a donc commis Cole pour que les siens se trouvent ainsi menacés ? Epaulé par un duo de choc - le fidèle et impénétrable Joe Pike accompagné de Carol Starkey, inspecteur aux méthodes pour le moins explosives -, Elvis ne dispose plus que de 54 heures 12 minutes pour prouver son innocence et retrouver le petit Ben, enseveli vivant...
Voir la série «Elvis Cole & Joe Pike»
Autres documents de la série «Elvis Cole & Joe Pike»
- Langue
- français
- Description physique
- 425 p. ; 18 x 11 cm
- Genre
- Collection
- Pocket thriller
- Série
- Elvis Cole & Joe Pike
- Contributeurs
- Tézenas, Hubert. Traducteur
0 emprunt.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2021 - Sonatine, M.40 / Maurice Ravel, comp.
Disponible à Bibliothèque Paul Langevin SMH
3.11 RAV | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Joseph Maurice Ravel (Ciboure, Pyrénées-Atlantiques, 7 mars 1875 – Paris, 28 décembre 1937), fils d'un ingénieur Genevois et d'une Basque, était un compositeur français de l’époque moderne. Son œuvre, fruit d'une recherche obstinée de perfection et d'un héritage complexe s'étendant de Rameau aux pionniers du jazz, dénote un style original qui, après avoir bénéficié au début du siècle de l'influence impressionniste, s'orienta vers un néoclassicisme plus dépouillé. Reconnu comme un maître de l’orchestration et un artisan méticuleux, Ravel ne s'est jamais départi d'une sensibilité et d'une expressivité qui lui firent évoquer dans son œuvre « les jeux les plus subtils de l’intelligence et les épanchements les plus secrets du cœur » (Le Robert). Assez peu prolifique (quatre-vingt-six œuvres originales, vingt-cinq œuvres orchestrées ou arrangées), la production musicale de Ravel présente une proportion élevée d'œuvres considérées comme majeures. Le Boléro (1928), les deux concertos pour piano et orchestre (pour la main gauche, 1929-31 ; en sol majeur, 1930-31) et l’orchestration des Tableaux d’une exposition de Moussorgski (1922) sont les quatre œuvres qui ont le plus largement contribué, depuis des décennies, à la renommée internationale du musicien. Lire plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Ravel Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.