0 avis
Manderley for ever / Rosnay, Tatiana de (1961-....). Auteur
Livre
Edité par Albin Michel. Paris ; Héloïse d'Ormesson - 2015
La nuit dernière, jai rêvé que je retournais à Manderley : la phrase qui ouvre le roman Rébecca a fait rêver des générations de lecteurs. Tout le monde connait L'Auberge de la Jamaïque, Rebecca ou Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock, mais l'auteur des oeuvres qui l'ont inspiré, Daphné du Maurier (vendue pourtant à des millions d'exemplaires et traduite en une quarantaine de langues), est aujourd'hui tombé dans l'oubli. Pourquoi Daphné du Maurier est-elle considérée comme un auteur de romans féminins, alors que ses histoires sont souvent noires et dérangeantes Que sait-on vraiment de son lien étroit avec la France, de ses liaisons longtemps tenues secrètes, des correspondances ténues que son oeuvre entretient avec sa vie, et dans laquelle elle parle beaucoup de son histoire familiale Portrait d'un écrivain par un autre écrivain, Manderley décrit minutieusement une vie aussi mystérieuse que l'oeuvre qu'elle sous-tend toute de suspense psychologique , et met en lumière l'amour fou de cette femme pour son manoir de Cornouailles. Un portrait tout en nuances de la plus énigmatique des romancières britanniques, mais davantage encore : un voyage littéraire sur les traces d'un des plus grands auteurs de best-sellers de son époque, méprisé par la critique mais adulé du public.
- Note
- Bibliogr. p. 449-455
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (457 p.-[16] p. de pl.) ; ill. en coul. ; 22 cm
- Genre
- Sujets
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
1 emprunt.
Retour prévu le 16/05/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2006 - Les 100 plus belles chansons Motown
Retour prévu le 16/05/2025 à Bibliothèque Paul Langevin SMH
1.4 ANT | Adulte | CD | En prêt | 16/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Barrett Strong, né le 5 février 1941 est un chanteur et compositeur américain. Il fut le premier chanteur à avoir un hit avec Motown, il est cependant plus connu pour ses compositions avec Norman Whitfield. Son premier hit fut "Money (That's What I Want)", deuxième du classement rhythm and blues en 1960. Avec Norman Whitfield, il a composé de nombreux titres à succès, parmi eux : "I Heard It Through the Grapevine" par Marvin Gaye et Gladys Knight & the Pips, "War" par Edwin Starr, "Smiling Faces Sometimes" par The Undisputed Truth, "Cloud Nine", "Ball of Confusion (That's What the World Is Today)" et "Papa Was a Rollin' Stone" interprétés par The Temptations. Il fait partie du Songwriters Hall of Fame depuis 2004. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.