Under the shade of violets / Orange Blossom. Musicien. Ens. voc. & instr.

Document sonore

Orange Blossom. Musicien. Ens. voc. & instr.

Edité par Washi Washa - 2014

Un album exceptionnel, profond, fascinant, envoûtant, qui aurait pu naître d'une rencontre entre Pink Floyd, Oum Kalthoum et Joy Division. Le précédent disque d'Orange Blossom paru en 2005, a remporté un succès certain. Un public aux quatre coins du monde s'en était épris, des Etats-Unis à la bande de Gaza, en passant par l'Afrique du Nord, les Pays de l'Est, l'Europe et l'Asie. Parmi eux, Sir Robert Plant qui les avait engagés sur ses premières parties. Il fallu s'installer au fond d'un hôtel à Aman en Jordanie, le temps d'y enregistrer des chanteurs traditionnels venus prêter leurs voix dans les lumières crépusculaires d'un soleil lunaire. Il a fallu le temps du retour, atterrir ou presque, le temps pour enregistrer, capter l'acoustique de l'Orchestre du Conservatoire de Cholet. Les machines n'ont pas d'agenda. Les musiciens si. Il a fallu prendre le temps de poser les atmosphères pour mieux les embraser, du temps pour développer les thèmes et en obtenir la quintessence. Ce temps, Orange Blossom l'a pris. Et il revient encore plus fort.

Langue
indéterminée
Description physique
1 CD (59 min) ; 1 dépliant
Genre musical
  • métissage
Sujets

0 emprunt.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2008 - M'as-tu vu ? / Stéphane Frattini

Disponible à Médiathèque Paul Eluard - Fontaine

591.57 verte | Jeunesse | Livre | En rayon

Suggestions

Du même sujet

Enjoy people / Lakay, arr.

Document sonore | Lakay. Compositeur. Arr. | 2011

Ya balad / Bachar Mar-Khalifé, arr. & chant

Document sonore | Mar-khalifé, Bachar. Compositeur. Arr. & chant | 2015

Dans son troisième album, le chanteur parle de sa proximité perdue à sa terre. Il raconte la nostalgie qui le rattache à ses racines et l'oubli qui le pousse à la pérégrination. Mêlant piano, clavecin, percussions, batterie, synth...

Riots in the jungle / Skip & Die, ens. voc. &...

Document sonore | Skip & Die. Musicien. Ens. voc. & instr. | 2013

Premier album pour le duo composé par la chanteuse et plasticienne sud-africaine Catarina Aimée Dahms (aka Cata Pirata) et le musicien hollandais Jori Collignon, sensationnel mélange des genres entre tropical bass, hip-hop, électr...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Be sensational / Jeanne Added, comp. & chant

Document sonore | Added, Jeanne. Compositeur. Comp. & chant | 2015

Undertaker 03

L'ogre de Sutter camp / sur une idée original...

Livre | Meyer, Ralph (1971-....). Auteur | 2017

Undertaker 03

En savoir plus

Biographie

Orange Blossom est un groupe français, originaire de Nantes. Leur style musical mélangeant diverses origines se situe entre la musique électronique et les musiques du monde (d'influences arabe et occidentale).

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Orange Blossom est un groupe nantais, dont le style se situe entre la musique électronique pure et la world music d'influences arabe et occidentale. Orange Blossom est le fruit de la rencontre musicale, en 1993, de PJ Chabot (violon) et Jay C. (percussions et chant). Au début de l'année 1994, Éric (orgue) intègre le groupe. Le groupe se stabilise en 1995 avec l'arrivée de Carlos Robles Arenas à la batterie et au djembé (il s'occupera également des samples), puis le départ d'Éric. Les influences musicales revendiquées par le groupe sont alors Trans-Global Underground, Tricky, Minimal Compact et Tindersticks [1]. Après deux cassettes audio auto-produites, leur premier album, Orange Blossom, sort en mai 1997 sur le label Prikosnovénie et se vend à 15000 copies. Avant la sortie du second album, le groupe subit plusieurs influences, notamment dans le domaine des musiques éthniques et traditionnelles. Ils rencontrent et collaborent avec plusieurs artistes étrangers, comme le percussioniste Yelemba d'Abidjan ou le collectif égyptien Ganoub, avant de se lancer dans une tournée en Egypte, en France et en Belgique. Mais, le chanteur Jay C. n'adhère plus à ces influences et se sépare du groupe en 2000 pour créer Prajna. En 2001, Mathias Vaguenez (percussionniste) et Leïla Bounous (chanteuse) se joignent aux deux autres musiciens. Le groupe travaillera durant deux ans sur un nouvel album, Everything Must Change, qui est sorti le 28 février 2005 chez Bonsaï Music. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires