2 avis
14-14 / Edgar, Silène (1978-....). Auteur | Beorn, Paul (1977-....). Auteur
Livre
Edité par Castelmore. Paris - 2014
Un siècle les sépare... Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l'école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garçons de leur âge. Il n'y a qu'une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014. Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d'échanger du courrier alors qu'ils croient chacun écrire à un cousin éloigné ! Lorsqu'ils comprennent ce qu'il se passe, Adrien se rend alors compte qu'il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d'éclater et qu'il doit à tout prix se mettre à l'abri !
Voir la collection «Collection dirigée par Barbara Bessat-Lelarge, 2014»
Autres documents dans la collection «Collection dirigée par Barbara Bessat-Lelarge»
1 emprunt.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Une étonnante correspondance
Une mystérieuse correspondance s'établit entre deux adolescents, l'un vivant à notre époque, l'autre en 1914. On suit en parallèle la vie et les préoccupations de chacun d'entre eux avec beaucoup d'intérêt. Malgré les cent ans qui les séparent, une belle amitié va naître entre eux et ils vont réussir à s'entraider. Un roman fantastique original qui se lit d'une traite !
CELINE DEMONBRISON - Le 14 septembre 2018 à 12:11
Avis des lecteurs
-
Plus forte que la guerre, la solidarité traverse le siècle
Comment deux jeunes adolescents peuvent - ils se sentir aussi proches au point de voir naître une belle amitié et utiliser des mots qui surprennent autant l’autre ? Lorsqu’Adrien comprendra qu’ils vivent avec cent ans d’écart, il se passionnera pour cette Grande guerre qui s’apprête à bouleverser la vie de son nouvel ami, Hadrien. Les recherches historiques de l’un et les témoignages de l’autre donnent un éclairage sur le début de la première guerre mondiale et la vie des enfants de cette époque. Ce roman séduit également par les qualités humaines de ses personnages en proie à des problèmes d’adolescents de leurs siècles respectifs !
Anne C bibliothécaire - Le 12 septembre 2018 à 07:24