0 avis
La mythologie en BD 01
Le départ de Troie / Bottet, Béatrice (1950-....). Auteur
Livre
Edité par Casterman. Paris - 2014
Après s'être illustré pendant la guerre de Troie, Ulysse ne pense qu'à regagner Ithaque pour retrouver sa femme et son fils. Mais les dieux qu'il a mis en colère en décident autrement: sur sa route, Ulysse va devoir affronter mille dangers. La cruauté des Cyclopes, la magie de Circé, les spectres des Enfers, le chant des sirènes... et d'innombrables tempêtes. Avec ce livre, découvrez la première partie d'une incroyable odyssée.
Voir la collection «La Mythologie en BD, 2014»Voir la série «La mythologie en BD»
Autres documents dans la collection «La Mythologie en BD»Autres documents de la série «La mythologie en BD»
- Note
- Glossaire
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (46 p.) ; ill. en coul. ; 28 cm
- Genre
- Thème
- Collection
- Les aventures d'Ulysse ; La mythologie en BD
- Série
- La mythologie en BD, 01
- Popularité
- Document emprunté 6 fois ces 6 derniers mois
6 emprunts.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2024 - Gangbusters melody club / Caravan Palace, ens. voc. & instr.
Disponible à Bibliothèque Paul Langevin SMH
4.5 CAR | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Caravan Palace est un groupe parisien formé en 2005 par un trio de compositeurs de musique électronique fans de la musique des années 30 et, particulièrement du jazz manouche et de son génie : Django Reinhardt. Ces trois messieurs (Charles Delaporte, contrebassiste, Arnaud de Bosredon, guitariste, et Hugues Payen, violoniste et showman) se sont donc demandés comment allier leurs deux passions et en a résulté Caravan Palace Au départ, un contrebassiste, un guitariste et un violoniste ; tous très bons musiciens et férus de swing jazz, des Django addicts par ailleurs bidouilleurs électro. Leur projet séduit une chanteuse, un clarinettiste, un tromboniste rythmicien et un guitariste DJ. Lookés façons Zazous, les paléo-punks des années 40, ils donnent le “la” d’une musique jubilatoire et frénétique, improbable charleston futuriste, dancefloor et mélodique. Le tango avait son Gotan Project, le swing jazz a son Caravan Palace. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.