0 avis
Et nous voilà ! / Peyrac, Nicolas. Interprète
Document sonore
Edité par Sm2. [s.l.] - 2013
"Et mon père", "So far away from L.A.", "Mississippi river". Ces grandes chansons ont tellement bercé les années 1970 qu'il aurait été dommage de les laisser assoupies sur les rayons de la nostalgie. Un jour de l'année dernière, Nicolas Peyrac s'est aperçu qu'elles avaient traversé les obstacles des générations et que de jeunes chanteuses et chanteurs aspiraient à les interpréter. C'est ainsi qu'est né "Et nous voilà !", un album de duos qui métisse le timbre si reconnaissable de Nicolas Peyrac avec les voix de Bénabar, d'Anaïs, d'Emmanuel Moire, de Sofia Essaïdi, de Mickaël Furnon, de Julie Zenatti, de Serge Lama, de Sanseverino, de Carmen Maria Vega. Comme un riche carrefour des générations. Habilement rhabillées par Michel Coeuriot, le fameux arrangeur d'Alain Souchon et de Laurent Voulzy, ces tubes, mélangés à d'autres petites merveilles plus récentes de Nicolas Peyrac, retrouvent enfin de nouvelles couleurs, une réelle modernité. Au point de nous offrir le bonheur d'à nouveau les fredonner.
Et nous voilà (avec anaïs). Satanée question (mickaël furnon). Et mon père (carmen maria vega). Seulement l'amour qui vaille la peine (avec julie zenatti). On dit (avec bénabar). Mississippi river (avec sanseverino). La soustraction (avec enzo enzo). Je pars (avec serge lama). Ne me parlez pas de couleurs (avec ycare). Et vice versa (avec emmanuel moire). So far away from l.a. (avec sofia essaïdi). De l'autre côté d'la lune (avec françois morel).
- Langue
- français
- Description physique
- 1 disque compact
- Sujets
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
1 emprunt.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Nicolas Peyrac (nom de scène de Jean-Jacques Tazartez) est un chanteur français, auteur-compositeur-interprète, né le 6 octobre 1949 à Paris. Il passe une partie de son enfance en Bretagne, à Rennes. Lorsque ses parents divorcent, il passe un an à New York avec sa mère, avant de retourner vivre avec son père en Bretagne. Fils de médecins, il suit des études de médecine (durant 6 années), tout en se passionnant pour la photo, l'écriture et la guitare. Il compose des chansons qu'il propose à des éditeurs. Entre 1974 et 1980, après des titres chantés par Marie Laforêt, Gérard Lenorman, il interprète ses propres chansons, enchaînant les succès : So far away from L.A., Et mon père, Je pars… Il se produit à l'Olympia en 1979, Bobino en 1981, puis compose plusieurs albums aux succès divers, dans les années où l'audience de la chanson française décline. En 1993 il s'éloigne de Paris pour s'installer en Californie d'abord, puis à Montréal. Il publie un premier roman "Qu'importe le boulevard ou tu m'attends" et poursuit sa carrière au Québec, se partageant entre composition de nouveaux albums et concerts. De retour sur les scènes parisiennes en 1996, il se produit au Casino de Paris, puis à Bobino en 1997. Il sort plusieurs albums et effectue des tournées de concerts à leur suite et notament en Belgique. En 2005, en même temps qu'un nouveau titre, Ne me parlez pas de couleurs, sort un double album, compilation retraçant trente ans de carrière : Toujours une route. En 2006, il sort un nouvel album, Vice-versa, et entame une tournée en France, commençant le 29 mai à Paris (l'Européen). 2006 est aussi l'année de parution de son second roman : J'ai su dès le premier jour que je la tuerai. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.