0 avis
Les guetteurs / Rankin, Ian (1960-....). Auteur
Livre
Edité par Éd. du Masque. Paris - 2013
Malcolm Fox et son équipe des Plaintes, la police des polices en Écosse, sont envoyés dans le comté de Fife pour enquêter sur une affaire a priori assez banale d'abus de pouvoir d'un détective local, Paul Carter. Fox cherche à prouver que ses collègues ont tout fait pour le couvrir pendant des années. Le piment de l'affaire, c'est que c'est l'oncle de Carter, un ancien inspecteur dans le même commissariat, qui l'a dénoncé. Ce qui s'annonçait comme une simple enquête va se compliquer très vite avec intimidations, dissimulation de preuves et faux témoignages. L'oncle de Carter est assassiné avec une arme qui a une histoire macabre : elle a servi au suicide d'un homme soupçonné de terrorisme en 1985. Fox va mener son investigation et se retrouver plongé dans l'histoire politique tourmentée de l'Écosse des années 1980. Ce dont il ne peut se douter, c'est que les réponses qu'il va pêcher dans l'histoire de l'Ecosse le mèneront tout en haut de la hiérarchie politique anglaise et mettront sa vie en danger.
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (478 p.) ; couv. ill. ; 23 cm
- Genre
- Liens
- Est une traduction de : The impossible dead
- Contributeurs
- Michalski, Freddy (1946-2020). Traducteur
0 emprunt.
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 2016 - Musique classique : les folies cachées / Albert Roussel, comp.
Disponible à Bibliothèque Gabriel Péri SMH
3.0 ANT | Adulte | CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Albert Roussel est un compositeur français né à Tourcoing le 5 avril 1869 et mort à Royan le 23 août 1937. Membre d'une famille de la bourgeoisie industrielle tourquennoise, il fait ses études secondaires à l'Institution libre du Sacré-Cœur, puis au collège Stanislas de Paris. Il fit d'abord carrière dans la marine avant de se consacrer entièrement à la musique à partir de 1894 : il étudia avec Eugène Gigout avant d'entrer en 1898 à la Schola Cantorum, fondée à Paris en 1894 par Charles Bordes, Alexandre Guilmant et Vincent d'Indy. Il y enseigna le contrepoint entre 1902 et 1914, comptant parmi ses élèves Erik Satie et Edgar Varèse. Musicien très respecté, influencé par Debussy et d'Indy, il composa des mélodies, quatre symphonies, des ballets (Le Festin de l'araignée, Bacchus et Ariane, Aeneas), un opéra-ballet Padmâvatî et un triptyque symphonique avec chœur Évocations, œuvres inspirées par son voyage de noces aux Indes. Il décéda à Royan des suites d'un malaise cardiaque. Il est enterré dans le petit cimetière de Varangeville, en Seine Maritime. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.