Möbius / Rochant, Eric. Metteur en scène ou réalisateur

Vidéo

Rochant, Eric. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Europacorp.. Paris - 2012

Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes, est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d'un puissant homme d'affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d'or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute...

Note
  • France. Sortie cinéma 2013
  • Version originale en anglais, français, russe sous-titrée en français + Version française
Description physique
1 DVD couleur : durée du film 1h 44mn + bonus
Genre
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois

2 emprunts.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Le Bureau des légendes 03

Le Bureau des légendes - Saison 3 / une série...

Vidéo | Rochant, Eric. Metteur en scène ou réalisateur | 2017

Le Bureau des légendes vit la pire crise de son histoire. Oeuvrant pour la guerre comme pour la paix, de Bakou à Raqqa en passant par la Turquie, parmi des combattants kurdes, d'obscurs trafiquants ou des djihadistes barbares, sur...

Le Bureau des légendes 03

Le Bureau des légendes 02

Le Bureau des légendes - Saison 2 / une série...

Vidéo | Rochant, Eric. Metteur en scène ou réalisateur | 2012

Quatre mois ont passé au sein de la DGSE, Guillaume Debailly, alias Malotru, promu directeur adjoint du Bureau des Légendes, est désormais un agent double pour le compte de la CIA et attend en retour que les Américains libèrent Na...

Le Bureau des légendes 02

Le Bureau des légendes 01

Le Bureau des légendes - Saison 1 / une série...

Vidéo | Rochant, Eric. Auteur. Scénariste | 2015

Bienvenue dans le quotidien du service le plus secret des services secrets français : le Bureau des Légendes, qui pilote à distance des agents clandestins partis sur le terrain. Malotru, un agent de retour après 6 ans de mission e...

Le Bureau des légendes 01

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Cloud Atlas / un film de Tom Tykwer et Andy e...

Vidéo | Tykwer, Tom. Metteur en scène ou réalisateur | 2013

À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent dÆune vie à lÆautre, naissant et renaissant successivement. Tandis que leurs décisions ont des conséquence...

L' Affaire SK1 / un film de Frédéric Tellier

Vidéo | Tellier, Frédéric. Metteur en scène ou réalisateur | 2013

Paris, 1991. Un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, au 36 quai des Orfèvres. Sa première enquête porte sur l'assassinat d'une jeune fille. Son travail l'amène à étudier des dossiers similaires qu'il est ...

En savoir plus

Biographie

Pierre Bourdieu, né le 1 août 1930 à Denguin (Pyrénées-Atlantiques) et mort le 23 janvier 2002 à {{arrondissement|12|Paris}}, est un sociologue français. Il est considéré comme l'un des sociologues les plus importants de la seconde moitié du XX. Son ouvrage La Distinction a été classé parmi les dix plus importants travaux en sociologie du siècle par l'Association internationale de sociologie. Par ailleurs, du fait de son engagement public, il est devenu, dans les dernières années de sa vie, l’un des acteurs principaux de la vie intellectuelle française. Sa pensée a exercé une influence considérable dans les sciences humaines et sociales, en particulier sur la sociologie française d’après-guerre. Sociologie du dévoilement, elle a fait l’objet de nombreuses critiques, qui lui reprochent en particulier une vision fataliste du social dont il se défendait. Son œuvre sociologique s'appuie sur une analyse des mécanismes de reproduction des hiérarchies sociales. Bourdieu insiste sur l’importance des facteurs culturels et symboliques dans cette reproduction sociale et il critique le primat donné aux facteurs économiques dans les conceptions marxistes. Il entend souligner que la capacité des agents en position de domination à imposer leurs productions culturelles et symboliques joue un rôle essentiel dans la reproduction des rapports sociaux de domination. Ce que Pierre Bourdieu nomme la violence symbolique, qu’il définit comme la capacité à faire méconnaître l’arbitraire de ces productions symboliques, et donc à les faire admettre comme légitimes, est d’une importance majeure dans son analyse sociologique. Le monde social des sociétés modernes apparaît à Pierre Bourdieu comme divisé en ce qu’il nomme des « champs ». Il lui semble, en effet, que la différenciation des activités sociales a conduit à la constitution de sous-espaces sociaux, comme le champ artistique ou le champ politique, spécialisés dans l’accomplissement d’une activité sociale donnée. Ces champs sont dotés d’une autonomie relative envers la société prise dans son ensemble. Ils sont hiérarchisés et leur dynamique provient des luttes de compétition que se livrent les agents sociaux pour y occuper les positions dominantes. Ainsi, comme les analystes marxistes, Pierre Bourdieu insiste sur l’importance de la lutte et du conflit dans le fonctionnement d’une société. Mais pour lui, ces conflits s’opèrent avant tout dans des champs sociaux. Ils trouvent leur origine dans leurs hiérarchies respectives, et sont fondés sur l’opposition entre agents dominants et agents dominés. Pour Bourdieu, les conflits ne se réduisent donc pas aux conflits entre classes sociales sur lesquels se centre l’analyse marxiste. Pierre Bourdieu a également développé une théorie de l'action, autour du concept d’habitus, qui a exercé une grande influence dans les sciences sociales. Cette théorie cherche à montrer que les agents sociaux développent des stratégies, fondées sur un petit nombre de dispositions acquises par socialisation qui, bien qu'inconscientes, sont adaptées aux nécessités du monde social. L’œuvre de Bourdieu est ainsi ordonnée autour de quelques concepts recteurs : habitus comme principe d’action des agents, champ comme espace de compétition sociale fondamental et violence symbolique comme mécanisme premier d’imposition des rapports de domination. Bourdieu a désigné son approche des structures sociales dans leur dimension de constitution et de transformation sous le terme de structuralisme génétique (ou constructiviste).