La grande odalisque / Vivès, Bastien (1984-....). Auteur

Livre

Vivès, Bastien (1984-....). Auteur

Edité par Dupuis. [Marcinelle], [Paris] - 2012

Voir la collection «Aire libre (Bruxelles), 2012»

Autres documents dans la collection «Aire libre (Bruxelles)»

5 emprunts.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Une histoire d'hommes / Zep

Livre | Zep (1967-....). Auteur | 2013

Plusieurs copains, qui avaient créé un groupe de rock, se retrouvent après des années de séparation pour évoquer leur jeunesse, les concerts, la drogue et les amours d'un soir.

Le chien qui louche / un récit écrit et dessi...

Livre | Davodeau, Étienne (1965-....). Auteur | 2013

Fabien, surveillant au Louvre, aime son métier. Il aime aussi Mathilde depuis plusieurs semaines qui décide de le présenter à sa famille... Un chien qui louche, une histoire d'amour chahutée, une mystérieuse République du Louvre c...

Avis

Avis des professionnels

  • Cambrioleuses mais pas gentlewomen 4/5

    Anna et Carole sont spécialistes des cambriolages de musées ; à l'occasion d'une opération particulièrement délicate, elles s'associent à Sam, motarde-cascadeuse. Ça vous rappelle quelque chose ? Cette bande dessinée à 6 mains est une réinterprétation très réussie du célèbre anime Cat's eye. Très reconnaissable est la touche de Bastien Vivès, avec son trait caractéristique, dépouillé, pastel mais percutant, des dialogues coup de poing parfois décalés et qui font toujours mouche. Les cascades et autres scènes d'action sont assez peu réalistes et plutôt réjouissantes. Un bon moment en compagnie de ces mauvaises garçonnes.

    Claire, bibliothécaire à Pont de Claix - Le 27 août 2021 à 10:16