/5
0 avis
Balto, l'histoire d'une légende / Wells, Simon. Metteur en scène ou réalisateur
Vidéo
Edité par Universal Studio. Paris - 2002
Inspirée dÆune histoire vraie, voici lÆaventure de Balto, un chien mi-loup mi-husky qui doit rapporter à la ville de Nome un médicament contre la diphtérie en traversant lÆAlaska sauvage pendant le rigoureux hiver de 1925...
- Note
- Etats-Unis. Sortie cinéma 1996
- Versions anglaise, française, allemande, néerlandaise
- Conseillé à partir de 5 ans
- Langue
- français
- Description physique
- 1 DVD Couleur ; durée du film 1h 14mn + bonus
- Genre
- Thème
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
1 emprunt.
Vérification des exemplaires disponibles ...
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Simon Wells, né en 1961 à Cambridge, est un réalisateur, scénariste et animateur britannique.
Attiré par le dessin, il désire devenir illustrateur. Toutefois, lors de ses études, ses professeurs lui conseillent de continuer dans l'animation. D'abord embauché par l'animateur Richard Williams, il a l'occasion de travailler sur le film Qui veut la peau de Roger Rabbit.
Remarqué, il intègre le studio Amblimation et réalise l'ensemble des films de cette branche d'Amblin Entertainment, dont une production tout seul. Il est connu pour avoir réalisé Balto, qui sera un terrible échec commercial. À la fermeture du studio, il est transféré à DreamWorks Animation, filiale de la nouvelle société DreamWorks SKG, et réalise, avec Brenda Chapman et Steve Hickner, Le Prince d'Égypte, qui est un succès. Il réalise également son unique film avec acteurs, La Machine à explorer le temps, adaptation du roman de son arrière-grand-père H. G. Wells.
Ensuite, Wells travaille dans l'ombre de diverses productions de DreamWorks au scénario, à l'animation ou encore comme consultant. Il retourne derrière la caméra, cette fois-ci pour , avec Milo sur Mars, film dont il a écrit le scénario avec son épouse, Wendy. Toutefois, le film reçoit un accueil assez négatif de la critique ainsi que du public, et entraîne la perte de près de 110 millions de dollars ainsi que la fermeture d', la société de Robert Zemeckis, qui renaît néanmoins quelques mois plus tard.
Après cet échec, il revient à DreamWorks où il continue d'apporter son expérience à la production de longs métrages.
Source : Wikipedia