0 avis
Parle-moi de la guerre pour que je t'aime / Karam, Elie. Auteur
Livre
Edité par Actes Sud-Papiers. Arles - 2008
Auteur, metteur en scène et comédien. Elie Karam est né à Beyrouth. Durant la guerre civile libanaise, il s'expatrie à Vienne puis à Montréal où il poursuit ses études et fonde sa troupe de théâtre. De retour au pays en 2000, il écrit et met en scène des pièces aux sujets controversés où il dénonce la glorification du martyre, le mythe du Liban touristique des années 1960 et le confessionnalisme. En 2007 il participe à une résidence d'auteurs au Royal Court Theater à Londres. Il est aussi scénariste et directeur artistique pour la télévision et l'événementiel. Il vit à Los Angeles
Voir la collection «Théâtre (Paris. 1985)., 2008»
Autres documents dans la collection «Théâtre (Paris. 1985).»
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (58 p.) ; couv. ill. en coul. ; 21 cm
- Genre
- Thème
- Collection
- Actes Sud-Papiers
0 emprunt.
Retour prévu le 07/05/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Document sonore - 1999 - Siesta party ! / Stereo Action Unlimited, ens. voc. & instr.
Retour prévu le 07/05/2025 à Bibliothèque Paul Langevin SMH
9.97 SCH | Adulte | CD | En prêt | 07/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Né à Buenos Aires en 1932, Lalo Schifrin est le fils de Luis Schifrin, un violoniste professionnel. Très jeune, il étudie le piano avec Enrique Barenboim (père du pianiste Daniel Barenboim) puis Andreas Karalis et suit un cursus classique en Argentine. Au début des années 50, il poursuit sa formation au Conservatoire de Paris et étudie, entre autres, auprès d'Olivier Messiaen et de Charles Koechlin. C'est en France qu'il commence sa carrière professionnelle comme pianiste de jazz et arrangeur. Il enregistre quelques disques de "musique latine" pour les disques "Vogue" ou le label d'Eddie Barclay. Fin des années 50, de retour en Argentine, Schifrin travaille surtout comme musicien de jazz, avec entre autres, son compatriote Gato Barbieri. Il est embauché par le trompettiste Dizzy Gillespie comme pianiste de son quintette. Schifrin écrit aussi pour Gillespie des pièces ou arrangements pour grandes formations ("Gillespiana Suite", "The New continent"). C'est le début du succès. Schifrin devient staff arranger pour le label Verve (arrangements pour Stan Getz, Count Basie, Sarah Vaughan, Jimmy Smith, Luiz Bonfá, Cal Tjader…). Verve appartient à la Metro Goldwyn Mayer et Lalo Schifrin devient vite compositeur pour la MGM. À partir de cette date Schifrin, installé à Hollywood, va écrire un nombre impressionnant de musiques de films ou de séries télévisées, tout en continuant son activité dans le domaine du jazz. Schifrin mène en parallèle une carrière de musicien "classique" comme chef d'orchestre et comme compositeur (“Invocations", “Concerto pour contrebasse",”Concertos pour piano Nos. 1 & 2", “Pulsations", “Resonances”…). Pour l'anecdote, la musique utilisée pour la publicité des bas « Dim » est une pièce écrite pour le film Le Renard (The Fox) de Mark Rydell (1968). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.