Les 50 plus belles chansons / Nicoletta (1944-....). Chanteur

Document sonore

Nicoletta (1944-....). Chanteur

Edité par Universal music. [Europe] ; [distrib. Universal Barclay]. [France] - 2007

Musique (La). Il est mort le soleil. Pour oublier qu'on s'est aimé. Homme à la moto (L'). Ca devait arriver. Encore un jour sans toi. Orgues d'antan (Les). Une enfance. Nuit m'attire (La). Il ne me restera rien. Amour me pardonne (L'). Vivre pour l'amour. Liberté mon amour. Luxembourg (Le). Où tu iras, j'irai. Jeff. Quand on n'a que l'amour. Ma vie c'est un manège. Où es-tu passé mon Saint-Germain-des-Près ?. Brève rencontre. Viens. Mamy blue. Solitude ça existe pas (La). Dieu est nègre. Visage. Comme une île au soleil. Volets clos (Les). Fio Maravilla. Un vieil air. Il neige au Sahara. Viens te balader au creux de mes chansons. Homme fatal (L'). Ripaille. Enfants venez chanter l'espoir. Bande à Nico (La). Toi, mon ami. Papillon. Aie, aie caramba. Glory alleluia. A quoi sert de vivre libre ?. Amour violet (L'). Peintre (Le). Futur paradis (Le). Broadway. Ma maison est un jardin. Ma vie file entre tes doights. Idées noires. Un homme. Je n'vous aime plus. Femmes de Paris.

Langue
français
Description physique
3 disques compacts ; 1 brochure
Collection
Les| 50 plus belles chansons
Autre titre
  • Les| cinquante plus belles chansons (Autre variante du titre)

0 emprunt.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Master serie : la collection / Johnny Hallyda...

Document sonore | Hallyday, Johnny | 1937

La maison d'en face : souvenirs / Nicoletta

Livre | Nicoletta (1944-....). Auteur | 2008

Mai 68 / Jean-Michel Caradec, chant

Document sonore | Caradec, Jean-Michel (1946-1981). Chanteur. Chant | 2018

À l'occasion des 50 ans de Mai 68, MCA souhaite marquer le coup avec un coffret événement comprenant un livret 20 pages relatant l'histoire du mouvement ainsi que des illustrations inédites pour l'anniversaire de l'un des plus gra...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Si Beale Street pouvait parler / Barry Jenkin...

Vidéo | Jenkins, Barry. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Producteur | 2018

Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s'aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu'ils s'apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d'une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré. Avec l'aide de sa...

Les 50 plus belles chansons / Claude François...

Document sonore | François, Claude (1939-1978). Chanteur | 2007

Belles, belles, belles. Moi je pense encore à toi. Marche tout droit. Pauvre petite fille riche. Si j'avais un marteau. En rêvant à Noël. Petite mèche de cheveux. Chaque jour c'est la même chose. J'y pense et pui j'oublie. De vill...

En savoir plus

Biographie

Pierre Bourdieu, né le 1 août 1930 à Denguin (Pyrénées-Atlantiques) et mort le 23 janvier 2002 à {{arrondissement|12|Paris}}, est un sociologue français. Il est considéré comme l'un des sociologues les plus importants de la seconde moitié du XX. Son ouvrage La Distinction a été classé parmi les dix plus importants travaux en sociologie du siècle par l'Association internationale de sociologie. Par ailleurs, du fait de son engagement public, il est devenu, dans les dernières années de sa vie, l’un des acteurs principaux de la vie intellectuelle française. Sa pensée a exercé une influence considérable dans les sciences humaines et sociales, en particulier sur la sociologie française d’après-guerre. Sociologie du dévoilement, elle a fait l’objet de nombreuses critiques, qui lui reprochent en particulier une vision fataliste du social dont il se défendait. Son œuvre sociologique s'appuie sur une analyse des mécanismes de reproduction des hiérarchies sociales. Bourdieu insiste sur l’importance des facteurs culturels et symboliques dans cette reproduction sociale et il critique le primat donné aux facteurs économiques dans les conceptions marxistes. Il entend souligner que la capacité des agents en position de domination à imposer leurs productions culturelles et symboliques joue un rôle essentiel dans la reproduction des rapports sociaux de domination. Ce que Pierre Bourdieu nomme la violence symbolique, qu’il définit comme la capacité à faire méconnaître l’arbitraire de ces productions symboliques, et donc à les faire admettre comme légitimes, est d’une importance majeure dans son analyse sociologique. Le monde social des sociétés modernes apparaît à Pierre Bourdieu comme divisé en ce qu’il nomme des « champs ». Il lui semble, en effet, que la différenciation des activités sociales a conduit à la constitution de sous-espaces sociaux, comme le champ artistique ou le champ politique, spécialisés dans l’accomplissement d’une activité sociale donnée. Ces champs sont dotés d’une autonomie relative envers la société prise dans son ensemble. Ils sont hiérarchisés et leur dynamique provient des luttes de compétition que se livrent les agents sociaux pour y occuper les positions dominantes. Ainsi, comme les analystes marxistes, Pierre Bourdieu insiste sur l’importance de la lutte et du conflit dans le fonctionnement d’une société. Mais pour lui, ces conflits s’opèrent avant tout dans des champs sociaux. Ils trouvent leur origine dans leurs hiérarchies respectives, et sont fondés sur l’opposition entre agents dominants et agents dominés. Pour Bourdieu, les conflits ne se réduisent donc pas aux conflits entre classes sociales sur lesquels se centre l’analyse marxiste. Pierre Bourdieu a également développé une théorie de l'action, autour du concept d’habitus, qui a exercé une grande influence dans les sciences sociales. Cette théorie cherche à montrer que les agents sociaux développent des stratégies, fondées sur un petit nombre de dispositions acquises par socialisation qui, bien qu'inconscientes, sont adaptées aux nécessités du monde social. L’œuvre de Bourdieu est ainsi ordonnée autour de quelques concepts recteurs : habitus comme principe d’action des agents, champ comme espace de compétition sociale fondamental et violence symbolique comme mécanisme premier d’imposition des rapports de domination. Bourdieu a désigné son approche des structures sociales dans leur dimension de constitution et de transformation sous le terme de structuralisme génétique (ou constructiviste).