/5
0 avis
Renaud par Titouan, chronique illustrée d'un enregistrement Bruxelles, Londres, Paris, 2001-2002 / Lamazou, Titouan (1955-....). Auteur
Livre
Edité par Nouveaux loisirs. [Paris] ; distrib. Virgin France - 2002
- Langue
- français
- Description physique
- 1 livre (non paginé [89 p.]) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm
- Sujets
- Contributeurs
- Kazal, Larry. Illustrateur
Renaud (1952-....). Chanteur
Gallimard. Éditeur commercial
Virgin France. Distributeur
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
1 emprunt.
Vérification des exemplaires disponibles ...
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Titouan Lamazou est un navigateur, artiste et écrivain français, né Antoine Lamazou le 11 juillet 1955 à Casablanca (alors au sein du protectorat français au Maroc).
Après un passage aux Beaux-Arts, il prend le large à 18 ans. C’est grâce à ses voyages que Titouan réalise ses premiers ouvrages en 1982. Sa rencontre avec Éric Tabarly le conduit à poursuivre son parcours maritime jusqu’à la victoire dans le premier Vendée Globe en 1990 et au titre de champion du monde de course au large en 1991.
Nommé « Artiste de l'UNESCO pour la Paix » en 2003, il réalise de nombreux portraits de femmes entre 2001 et 2007 pour son projet Zoé-Zoé, Femmes du Monde. Depuis, il s'engage activement auprès d'associations caritatives pour la défense des droits des femmes et des enfants dans le monde.
Source : Wikipedia