0 avis
Voyages spirituels, 25 lieux d'inspiration / Baxter, Sarah (1977-....). Auteur
Livre
Edité par Glénat. Grenoble - 2018
Des incroyables statues de l'île de Pâques à l'historique chemin de Compostelle, découvrez vingt-cinq lieux empreints de spiritualité dans le monde. Un baume pour l'âme et un épanouissement pour l'esprit. Certains lieux ont la capacité de toucher l'âme. Ils ont ce pouvoir de s'insinuer davantage ; de s'infiltrer à travers la peau pour plonger intimement au plus profond de soi ; de nous contraindre à nous poser de nouvelles questions sur l'existence. Ces endroits pourraient ne pas être plus beaux, plus frappants, plus insolites ou plus grandioses que d'autres - mais la plupart du temps, ils le sont. D'une certaine manière, ils ont beaucoup plus de densité. C'est parce qu'ils sont sacrés qu'ils sont empreints d'une telle intensité spirituelle accumulée au cours des siècles - peut-être même des millénaires - par le recueillement de nos prédécesseurs. Ce sont des lieux chargés de prières et d'espérance. Lorsque vous visitez un site sacré, vous n'admirez pas qu'un joli caprice de la nature ou une structure architecturale géniale. Dans un site sacré, vous vivez une expérience, vous pouvez discerner dans les roches, les briques, la boue ou le mortier, toutes les histoires ancestrales. Peu importent vos propres croyances ou sentiments. En feuilletant Voyages spirituels, vous partirez au coeur de différentes confessions et croyances, vous traverserez les continents, volerez au-dessus des océans, pénétrerez au plus profond des massifs montagneux, vous parcourrez les déserts et plongerez au coeur de grouillantes cités. Parce que les êtres humains ont toujours été à la recherche de récits et de croyances pour transcender le monde qui les entoure. L'objectif de ce livre est de vous faire voyager dans quelques-uns de ces lieux magiques, mystérieux et mystiques. Illustré par de splendides dessins, il évoque la quintessence de vingt-cinq sites sacrés disséminés sur toute la planète, et ravive quelques-unes des légendes qui leur sont associées.
0 emprunt.