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L'enfant perdue / Ferrante, Elena (1943-....). Auteur
Document sonore
Edité par Gallimard. Paris - 2018
- Note
- A la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d'informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et mettre à danger sa carrière d'écrivain. Car elle s'affirme comme une auteure importante et l'écriture l'occupe de plus en plus, au détriment de l'éducation de ses deux filles, Dede et Elsa. L'histoire d'Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d'une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix. Après avoir embrassé soixante ans d'histoire des deux femmes, de Naples et de toute l'Italie, la saga se conclut en apothéose. Plus que jamais, dans l'Enfant perdue, Elena Ferrante nous livre un monde complet, riche et bouillant, à la façon des grands romanciers du XIXe siècle, un monde qu'on oublie pas.
- Langue
- français
- Description physique
- durée : env. 16h ; MP3 ; 2 CD
- Genre
- Contributeurs
- Moncade, Marina. Narrateur
Damien, Elsa. Traducteur
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Livre - 2019 - Angela Davis / [Patricia Crété]
Disponible à Médiathèque Paul Eluard - Fontaine
917 | Jeunesse | Livre | En rayonRetour prévu le 11/07/2025 à Bibliothèque Aragon- Pont de Claix.
973 CRET | Jeunesse | Livre | En prêt | 11/07/2025Autre format
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Biographie

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Biographie

Depuis sa plus tendre enfance, Stacey Kent s'est imprégnée des maîtres du jazz et s'est mise progressivement à chanter. Afin de se perfectionner, elle quitte le sol new-yorkais et intègre la Guidhall School of Music à Londres. Après avoir chanté des classiques des années 30 dans un big band, Stacey a débuté une carrière en solo qui a rapidement été unanimement saluée par les critiques. Sa voix unique, mêlant le swing, la sensualité et la limpidité font d'elle une très grande chanteuse de jazz dans la lignée de Billie Holiday, Ella Fitzgerald ou d'Anita O'Day. Sa grande sensibilité, Stacey la dévoile plus encore actuellement et une poignante mélancolie s'en dégage. Les compositions écrites par Duke Ellington, Carl Sigman ou Cole Porter trouvent l'interprète idéale qui transcende They can't take that away from me ou bien It's delovely. Son répertoire revisite les classiques américains, mais sa prestation reste des plus personnelles et d'actualité. Stacey Kent est considérée comme l'une des plus étonnantes révélations du jazz vocal de ce nouveau siècle. Ayant vécu et étudié à Paris comme son grand-père avant elle, Stacey a baigné dans la musique et la littérature française dès son plus jeune âge. Evidemment, chacun de ses retours en France en tant qu’artiste résonne d’une manière particulière. Son album de 2003, The Boy Next Door, qui incluait deux titres en français, a été certifié or en France. Ce disque propose quelques-unes de ses chansons favorites dans la langue de ce pays, signées Serge Gainsbourg. Son nouvel album, Breakfast on the Morning Tram, disponible en septembre 2007 est produit par son mari, le saxophoniste britannique Jim Tolimson, dont le dernier album, The Lyric (avec Stacey), a été primé meilleur album de 2006 aux Jazz Awards de la BBC. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.